Description générale

Les distributeurs d'antenne envoient le signal RF d'une seule paire d'antennes vers de multiples récepteurs. L'amplification ultralinéaire et l'atténuation réglable optimisent les performances dans les environnements RF difficiles. Les filtres d'entrée commutables correspondent aux bandes de fréquences disponibles des émetteurs, ce qui assure une protection supplémentaire contre les signaux puissants situés hors bande. Les paires de sortie d'antenne BNC distribuent les signaux filtrés par bandes pour un maximum de 4 récepteurs. Une paire de ports en cascade large bande fournit des signaux RF large bande aux Managers de spectre ou à des distributeurs d'antenne supplémentaires. La mise en réseau permet à Wireless Workbench de contrôler les plages de filtrage et l'atténuation. Pour plus de souplesse, les distributeurs d'antenne Axient sont compatibles avec les récepteurs Shure ULX-D et UHF-R.

Pour optimiser l'utilisation du spectre RF, les distributeurs d'antenne sont disponibles dans les plages de fréquences suivantes :

  • AXT630 (470-698 MHz)
  • AXT631 (606-814 MHz)
  • AXT632 (470-510 MHz et 630-787 MHz)

Remarque : Les instructions figurant dans ce guide système s'appliquent à tous les modèles de distributeurs d'antenne Axient.

Caractéristiques

  • Le filtrage d'entrée sélectionnable assure une protection contre les signaux forts hors bande au niveau système.
  • L'option de filtrage sur large bande couvre plusieurs bandes de fréquences.
  • Atténuation RF commutable jusqu'à 15 dB pour une optimisation du rapport signal sur bruit
  • L'interface du panneau avant et les commandes du logiciel Wireless Workbench 6 facilitent la configuration et le contrôle du filtrage, de l'alimentation des antennes et de l'atténuation
  • Sorties BNC : 4 paires de sorties d'antenne
  • Port en cascade RF large bande commutable avec compensation de gain de 3 dB sélectionnable pour le raccordement d'appareils large bande
  • Mise en réseau Ethernet : 2 ports Ethernet avec PoE
  • Les ports d'alimentation CEI permettent le branchement en série de l'alimentation c.a.

Instructions de montage

Ce composant est conçu pour s'adapter à un rack audio.

AVERTISSEMENT : Pour éviter les blessures, cet appareil doit être fixé solidement au rack.

Commandes et connecteurs

① Affichage LCD

Affiche le menu et les réglages.

② Boutons de navigation

  • Flèches : font défiler les menus et changent les réglages.
  • SET : permet de modifier les menus et d’enregistrer les modifications.

Conseil : appuyer sans relâcher sur le bouton Set pendant une seconde pour activer la fonction Hardware Identify dans Wireless Workbench.

③ Interrupteur d’alimentation

Met l’unité sous ou hors tension.

④ Interrupteur principal d’alimentation c.a.

Interrupteur principal d’alimentation c.a.

⑤ Entrée de l’alimentation c.a.

Connecteur CEI, 100-240 V c.a.

⑥ Cascade d’alimentation c.a.

Utiliser les rallonges de câble CEI pour raccorder jusqu’à 5 appareils à une seule source d’alimentation c.a.

⑦ LED de vitesse du réseau (jaune) :

  • Éteinte = 10 Mb/s
  • Allumée = 100 Mb/s

⑧ Ports Ethernet (2)

Avec PoE de classe 1. À connecter à un réseau Ethernet pour permettre la commande et le contrôle à distance.

⑨ LED d’état du réseau (verte)

  • Éteinte = pas de liaison au réseau
  • Allumée = liaison au réseau active
  • Clignotante = liaison au réseau active, la fréquence du clignotement correspond au volume du trafic

⑩ Connecteurs de sortie RF, canal B

Distribuent le signal RF pour le canal B.

⑪ Connecteurs de sortie RF, canal A

Distribuent le signal RF pour le canal A.

⑫ Ports antenna in, canaux A et B

Les entrées d’antenne délivrent un courant continu pour pouvoir utiliser des antennes actives ou des amplificateurs d’antenne.

⑬ Ports en cascade RF, canaux A et B

Font passer le signal RF large bande d’un appareil au suivant, ce qui permet à un maximum de 5 appareils de partager une seule paire d’antennes.

⑭ LED d’état d’entrée d’antenne

  • Verte = alimentation c.c. activée
  • Éteinte = alimentation c.c. désactivée
  • Rouge = anomalie d’antenne ou surintensité

Antennes

Les distributeurs d'antenne sont compatibles avec les antennes en façade ou déportées.

Remarque : Quand on utilise la fonction de filtrage de bande d'entrée, sélectionner une antenne ayant une bande passante suffisante pour couvrir la plage du filtre.

Installation d'antennes des antennes en façade

Le montage des antennes sur le panneau avant améliore les performances du système en offrant une ligne de visée dégagée pour le signal RF. Utiliser le kit d'adaptateurs traversants fournis pour installer les antennes en façade.

  1. Insérer les adaptateurs traversants des câbles de report d’antennes en façade fournis dans les trous de chaque oreille de rack et les fixer au moyen de la boulonnerie fournie.
  2. Raccorder les câbles d'antenne fournis aux connecteurs BNC d'entrée d'antenne.
  3. Installer les antennes sur les adaptateurs traversants.

Remarque : Pour minimiser le risque de perte de signal et optimiser les performances, orienter les antennes vers le haut et à l'écart l'une de l'autre à 45° de la verticale.

Installation des antennes déportées

Les antennes déportées offrent une plus grande souplesse de placement et peuvent améliorer les performances en procurant des chemins de transmission moins obstrués et augmentant ainsi la portée. Consulter pour obtenir des conseils et les meilleures pratiques concernant le montage des antennes déportées.

Sorties de distribution RF

Les sorties RF distribuent le signal d’une paire d’antennes vers jusqu’à 4 récepteurs ou distributeurs d’antenne supplémentaires. Grâce à une isolation entre ports qui réduit les interférences, les ports de distribution sont la meilleure option pour la distribution du signal vers des appareils supplémentaires.

Connexion des appareils

Raccorder une paire A et B de sorties RF du système d’antenne aux entrées A et B de l’appareil.

Filtrage de bande d’entrée

Les filtres de bande d’entrée agissent sur les ports de distribution RF mais n’ont pas d’effet sur les ports en cascade RF. Le réglage Wideband laisse passer toute la plage de fréquences du distributeur d’antenne. Sélectionner le filtre de bande qui correspond le mieux à la plage de fréquences des appareils connectés pour optimiser les performances.

Quand un filtre de bande a été réglé, faire fonctionner et régler les fréquences des appareils connectés dans la bande sélectionnée.

Gain et atténuation

Utiliser le menu RF Gain pour maintenir cohérents les niveaux de signal envoyés aux appareils connectés. La plage de réglage disponible va de -12 à +3 dB quand les ports en cascade sont désactivés et de -15 à 0 dB quand ils sont actifs.

Ports en cascade RF

Les ports en cascade RF permettent d’étendre les possibilités du distributeur d’antenne en fournissant un point de connexion pour des récepteurs, Manager de spectre ou des distributeurs d’antenne supplémentaires.

Quand la cascade d’antenne est réglée sur Auto, les ports en cascade s’activent automatiquement quand le courant continu 12 V venant de l’entrée d’antenne d’un appareil connecté est détecté lors du branchement aux ports. Quand les ports en cascade sont actifs, une perte d’insertion de 5 dB (maximum) se produit.

Les sorties en cascade RF des récepteurs permettent de distribuer le signal d’antenne vers d’autres récepteurs appartenant à la même bande.

Addition d’un Manager de spectre AXT600 à un système d’antenne

Raccorder le Manager de spectre AXT600 aux ports en cascade RF du distributeur d’antenne.

Niveaux multiples de distribution d’antenne

Pour les grandes configurations, plusieurs distributeurs d’antenne peuvent être interconnectés en couches pour délivrer plusieurs niveaux de distribution du signal :

  • Deux niveaux de distribution d’antenne sont possibles si les ports en cascade des distributeurs d’antenne de niveaux 1 et 2 sont activés.
  • Jusqu’à 3 niveaux de distribution d’antenne sont possibles si seuls les ports en cascade du distributeur d’antenne de niveau 1 sont activés.
  • Pour obtenir les meilleures performances RF, utiliser toutes les sorties RF sur un seul niveau avant de créer des niveaux supplémentaires.

Niveau 1 : distributeur d’antenne réglé sur Wideband

Niveau 2 : distributeur d’antenne réglé sur un filtre de bande correspondant aux 4 récepteurs réglés sur la même bande

Raccorder le Manager de spectre AXT600 aux ports en cascade RF du distributeur d’antenne de niveau 1

Dépannage

Anomalies d’antenne

La LED d’état d’entrée d’antenne clignote en rouge pour indiquer la présence d’un court-circuit ou d’une surintensité au port d’antenne. Pour isoler l’anomalie, naviguer jusqu’au menu DC power. Le menu affiche quel port d’antenne (A, B ou A+B) est la source de l’anomalie. Vérifier les connexions d’antenne pour éliminer l’anomalie.

Message de surchauffe

Le message Over Temperature est affiché quand les ventilateurs n’arrivent pas à refroidir efficacement, ce qui indique une surchauffe.

  • Appuyer sur n’importe quel bouton pendant 20 secondes pour supprimer le message.
  • Augmenter la ventilation de l’unité pour faire disparaitre le message.
  • Sélectionner le réglage High Speed pour le ventilateur de refroidissement.

Menu principal

Utiliser le menu principal pour sélectionner le filtre de bande, régler le gain RF et configurer les ports d'antenne.

Band

La sélection d'un filtre de Band d'entrée optimise les performances quand les appareils connectés aux sorties RF sont tous dans la même bande. Le filtre de bande sélectionné ne laissera passer que les fréquences dans la plage des appareils connectés. Quatre filtres d'entrée commutables sont disponibles pour correspondre aux bandes de fréquences des émetteurs et des récepteurs. Un réglage Wideband permet d'étendre la plage de fréquences à l'ensemble des quatre bandes. Ce réglage permet à des récepteurs fonctionnant dans différentes bandes d’être utilisés sur les sorties RF.

Pour régler le filtre de bande :

  1. Passer au menu Band (bande) et appuyer sur le bouton SET pour autoriser les modifications.
  2. Utiliser les flèches pour sélectionner un filtre de bande ou pour sélectionner le réglage Wideband (large bande).
  3. Appuyer sur le bouton SET pour enregistrer les modifications.

RF Gain

Régler le gain RF pour amplifier ou atténuer le signal d'antenne afin de maintenir des niveaux cohérents et éviter les surcharges. Les réglages de gain se font par pas de 1 dB.

La plage de réglage de gain dépend de l'état de connexion des ports en cascade RF :

  • Ports en cascade connectés : plage de réglage = -15 dB à 0 dB
  • Ports en cascade non connectés : plage de réglage = -12 dB à +3 dB

Antenna Cascade

Auto

Les ports s'activent quand un appareil connecté fournit un courant continu de 12 à 15 V au port.

On (marche)

Les ports sont continuellement actifs, indépendamment de la tension appliquée par un appareil connecté.

Antenna Power

ON

Les ports d'antenne fournissent un courant continu de 12 à 15 V pour alimenter les antennes actives.

OFF

Coupe la tension c.c. aux ports d'antenne.

Network Status

Active (actif)

Indique la connexion avec les autres appareils du réseau.

Inactive (inactif)

Pas de connexion avec les autres appareils du réseau.

Remarque : L'adresse IP doit être valide pour permettre un contrôle via le réseau.

Menu utilitaire

Appuyer sans relâcher sur les deux touches fléchées pour entrer dans le menu utilitaire ou en sortir. Ce menu permet d’accéder aux paramètres de réseau et d’affichage.

Mode d'adressage IP : Automatic

C'est la valeur par défaut à utiliser avec un serveur DHCP, qui attribue automatiquement une adresse IP.

  1. Passer au menu IP Mode (mode IP) et appuyer sur la touche SET.
  2. Utiliser les touches fléchées pour mettre en surbrillance Automatic (automatique).
  3. Appuyer sur la touche SET.
  4. Utiliser les touches fléchées pour déplacer l'icône ► afin de sélectionner OK pour enregistrer ou Cancel (annuler) pour supprimer, puis appuyer sur la touche SET.

Mode d'adressage IP : Manual

Se servir de l'adressage IP manuel pour configurer l'adresse IP et le masque de sous-réseau lorsqu'un serveur DHCP n'est pas disponible.

  1. Passer au menu IP mode (mode IP) et appuyer sur la touche SET.
  2. Utiliser les touches fléchées pour mettre en surbrillance Manual (manuel).
  3. Appuyer sur la touche SET pour autoriser les modifications de l'adresse IP et du masque de sous-réseau.
  4. Utiliser les touches fléchées pour déplacer l'icône ► afin de sélectionner IP: (adresse IP) ou Sub: (masque de sous-réseau)
  5. Utiliser les touches fléchées et la touche SET pour modifier l'adresse IP et le masque de sous-réseau.
  6. Utiliser les touches fléchées pour déplacer l'icône ► afin de sélectionner OK pour enregistrer ou Cancel (annuler) pour supprimer, puis appuyer sur la touche SET.

MAC (adresse MAC)

Affiche l'adresse MAC. Il s'agit d'un numéro d'identification incorporé non modifiable propre à chaque appareil. Utilisé par le réseau et le logiciel WWB pour identifier les appareils.

Device ID

Ce nom à huit caractères s'affiche quand cet appareil est détecté sur d'autres appareils du réseau ou dans le logiciel WWB.

  1. Appuyer sur la touche SET pour autoriser les modifications.
  2. Utiliser les touches fléchées pour changer les caractères.
  3. Pour terminer la modification, appuyer sur la touche SET jusqu'à ce qu'aucun des caractères ne soit en surbrillance.

Serial Number (numéro de série)

Affiche le numéro de série.

Firmware

Affiche la version du microprogramme installé sur cet appareil.

Brightness

Règle la luminosité de l'écran LCD sur faible, moyenne ou élevée.

Display Invert

Change le menu de l'écran LCD de texte blanc sur fond bleu à texte bleu sur fond clair.

Front Panel Lock

Verrouille ou déverrouille les boutons de navigation pour empêcher toute modification accidentelle ou non autorisée des réglages.

On (marche)

Verrouille les boutons de navigation.

Off (arrêt)

Déverrouille les boutons de navigation.

Power Switch Lock

Verrouille l'interrupteur d'alimentation pour s'assurer que l'alimentation n'est pas coupée accidentellement.

On (marche)

Verrouille l'interrupteur d'alimentation.

Off (arrêt)

Déverrouille l'interrupteur d'alimentation.

Réglage de la vitesse du ventilateur

Le ventilateur de refroidissement offre les options de vitesse suivantes :

  • Low Speed  = le ventilateur est toujours en marche, à une vitesse réduite pour un fonctionnement silencieux.
  • High Speed = le ventilateur est toujours en marche, à une vitesse élevée pour un refroidissement maximum.
  • Automatic = le ventilateur fonctionne uniquement quand la température interne devient trop chaude.

Remarque : la vitesse peut basculer de Low à High si un refroidissement supplémentaire est requis pour protéger le composant.

  1. Appuyer simultanément sans relâcher sur les boutons ▲ et ▼ pour accéder au menu utilitaire.
  2. Utiliser les touches fléchées pour accéder au réglage Fan.
  3. Appuyer sur Set pour pouvoir le modifier, puis utiliser les touches fléchées pour sélectionner une option de vitesse.
  4. Appuyer sur Set pour enregistrer, puis appuyer simultanément sans relâcher sur les boutons ▲ et ▼ pour retourner au menu principal.

Mises à jour des microprogrammes

Les microprogrammes sont des logiciels intégrés à chaque composant pour en commander les fonctionnalités. Régulièrement, de nouvelles versions des microprogrammes sont développées pour y incorporer des fonctions supplémentaires et y apporter des améliorations. Pour tirer parti des améliorations de conception, il est possible de télécharger et d'installer les nouvelles versions des microprogrammes à l'aide de l'outil Firmware Update Manager (gestionnaire de mise à jour des microprogrammes) disponible dans le logiciel WWB6. Pour télécharger les microprogrammes, aller sur .

Caractéristiques

Caractéristiques -- AXT630, AXT631, AXT632

Dimensions

44 mms x 483 mms x 366 mms (1,7 po x 19,0 po x 14,4 po), H x L x P

Poids

4,6 kg (10,1 lb),

Boîtier

Acier ; aluminium extrudé

Plage de températures de fonctionnement

-18°C (0°F) à 63°C (145°F)

Plage de températures de stockage

-29°C (-20°F) à 74°C (165°F)

Alimentation

100 à 240 V c.a., 50-60 Hz

Consommation de courant

1,0 A efficace(s) (référencé à 120 V c.a.)

Entrée HF

Type de connecteur

BNC

Configuration

Asymétrique, active

Filtres de bandes

AXT630 Wideband 470–698 MHz
Band G1 470–530 MHz
Band H4 518–578 MHz
Band J5 578–638 MHz
Band L3 638–698 MHz
AXT631 Wideband 606–814 MHz
Band K4E 606–666 MHz
Band M8 666–730 MHz
Band P8, P9 710–790 MHz
Band Q5 740–814 MHz
AXT632 Wideband 470–787 MHz
Band G7C 470–510 MHz
Band L3E 638–698 MHz
Band M8 666–730 MHz
Band P9 710–787 MHz

Impédance

50 Ω

Tension de polarisation

12 V c.c., 150 mA (300 mA maximum)

Plage de fréquences RF

AXT 630 470–698 MHz
AXT 631 606–814 MHz
AXT 632 470–787 MHz

Sortie de répartition

Type de connecteur

BNC (4 paires)

Configuration

Asymétrique, active

Impédance

50 Ω

Plage de réglage de gain

Cascade activée -15 dB à 0 dB (Par paliers de 1 dB)
Cascade désactivée -12 dB à +3 dB (Par paliers de 1 dB)

Point d'interception de sortie

>25 dBm, typique

Sortie en cascade

Type de connecteur

BNC (1 paire)

Configuration

Asymétrique, à large bande

Impédance

50 Ω

Perte d'insertion

<5 dB

Accessoires

Accessoires fournis

Câble coaxial d’antenne 60 cm (RG-58) (12)

UA802

Câble d'alimentation c.a. CEI (1)

95A9128

Rallonge de câble c.a. CEI (1)

95A9129

Câble Ethernet blindé 1 m (1)

C803

Câble strap Ethernet blindé 20 cm (1)

C8006

Kit de visserie (1)

90XN1371

Câble coaxial 55 cm* (1)

95B9023

Câble coaxial 84 cm* (1)

95C9023

* à adaptateur traversant pour report d’antenne en façade.

Accessoires en option

Antennes demi-onde

(744-865 MHz)

UA820G

(690-746 MHz)

UA820H4

(554-590 MHz)

UA820J

(606-666 MHz)

UA820K

(638-698 MHz)

UA820L3

(694-758 MHz)

UA820M

(740-814 MHz)

UA820Q

(710-790 MHz)

UA820P8

Câbles

Câble coaxial RG8/X 25 pi

UA825

Câble coaxial RG8/X 50 pi

UA850

Rallonge de câble d'antenne 30,4 m (100 pi)

UA8100

Antennes

Antenne omnidirective passive (470-1100 MHz)

UA860SWB

Antenne directive passive (470-952 MHz)

PA805SWB

Antenne hélicoïdale PWS (480-900 MHz)

HA-8089

Amplificateurs d’antenne

(470-900 MHz)

UA830WB

(470-698 MHz)

UA830USTV

Antennes directives actives

470-698 MHz

UA874US

470-790 MHz

UA874E

470-900 MHz

UA874WB

925-952 MHz

UA874X

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

  1. LIRE ces consignes.
  2. CONSERVER ces consignes.
  3. OBSERVER tous les avertissements.
  4. SUIVRE toutes les consignes.
  5. NE PAS utiliser cet appareil à proximité de l’eau.
  6. NETTOYER UNIQUEMENT avec un chiffon sec.
  7. NE PAS obstruer les ouvertures de ventilation. Laisser des distances suffisantes pour permettre une ventilation adéquate et effectuer l’installation en respectant les instructions du fabricant.
  8. NE PAS installer à proximité d’une source de chaleur telle qu’une flamme nue, un radiateur, une bouche de chaleur, un poêle ou d’autres appareils (dont les amplificateurs) produisant de la chaleur. Ne placer aucune source à flamme nue sur le produit.
  9. NE PAS retirer le dispositif de sécurité de la fiche polarisée ou de la fiche de terre. Une fiche polarisée comporte deux lames dont l’une est plus large que l’autre. Une fiche de terre comporte deux lames et une troisième broche de mise à la terre. La lame la plus large ou la troisième broche assure la sécurité de l’utilisateur. Si la fiche fournie ne s’adapte pas à la prise électrique, demander à un électricien de remplacer la prise hors normes.
  10. PROTÉGER le cordon d’alimentation afin que personne ne marche dessus et que rien ne le pince, en particulier au niveau des fiches, des prises de courant et du point de sortie de l’appareil.
  11. UTILISER UNIQUEMENT les accessoires spécifiés par le fabricant.
  12. UTILISER uniquement avec un chariot, un pied, un trépied, un support ou une table spécifié par le fabricant ou vendu avec l’appareil. Si un chariot est utilisé, déplacer l’ensemble chariot-appareil avec précaution afin de ne pas le renverser, ce qui pourrait entraîner des blessures.

  13. DÉBRANCHER l’appareil pendant les orages ou quand il ne sera pas utilisé pendant longtemps.
  14. CONFIER toute réparation à du personnel qualifié. Des réparations sont nécessaires si l’appareil est endommagé d’une façon quelconque, par exemple : cordon ou prise d’alimentation endommagé, liquide renversé ou objet tombé à l’intérieur de l’appareil, exposition de l’appareil à la pluie ou à l’humidité, appareil qui ne marche pas normalement ou que l’on a fait tomber.
  15. NE PAS exposer cet appareil aux égouttures et aux éclaboussements. NE PAS poser des objets contenant de l’eau, comme des vases, sur l’appareil.
  16. La prise SECTEUR ou un coupleur d’appareil électrique doit rester facilement utilisable.
  17. Le bruit aérien de l’appareil ne dépasse pas 70 dB (A).
  18. L’appareil de construction de CLASSE I doit être raccordé à une prise SECTEUR dotée d’une protection par mise à la terre.
  19. Pour réduire les risques d’incendie ou de choc électrique, ne pas exposer cet appareil à la pluie ou à l’humidité.
  20. Ne pas essayer de modifier ce produit. Cela risque de causer des blessures et/ou la défaillance du produit.
  21. Utiliser ce produit dans sa plage de températures de fonctionnement spécifiée.

Ce symbole indique la présence d'une tension dangereuse dans l'appareil constituant un risque de choc électrique.

Ce symbole indique que la documentation fournie avec l'appareil contient des instructions d'utilisation et d'entretien importantes.

AVERTISSEMENT : Les tensions à l'intérieur de cet équipement peuvent être mortelles. Aucune pièce interne réparable par l'utilisateur. Confier toute réparation à du personnel qualifié. Les certifications de sécurité sont invalidées lorsque le réglage de tension d'usine est changé.

Homologations

AXT630, AXT631 et AXT632

Conforme aux exigences essentielles des directives européennes suivantes :

  • Directive DEEE 2002/96/CE, telle que modifiée par 2008/34/CE
  • Directive RoHS 2011/65/CE

    Remarque : Suivre le plan de recyclage régional en vigueur pour les accus et les déchets électroniques

Le soussigné, Shure Incorporated, déclare que l'équipement radioélectrique est conforme à la directive 2014/53/UE. Le texte complet de la déclaration UE de conformité est disponible à l'adresse internet suivante : http://www.shure.com/europe/compliance

Représentant agréé européen :

Shure Europe GmbH

Siège Europe, Moyen-Orient et Afrique

Service : Homologation EMA

Jakob-Dieffenbacher-Str. 12

75031 Eppingen, Allemagne

Téléphone : +49-7262-92 49 0

Télécopie : +49-7262-92 49 11 4

Courriel : info@shure.de

AXT630

Approuvé selon la déclaration de conformité de la partie 15 des réglementations FCC.

Conforme à la norme RSS-123 d'Industrie Canada.

Étiquette de conformité à la norme ICES-003 d’Industrie Canada : CAN ICES-3 (B) / NMB-3 (B)

Cet appareil est conforme à la ou aux normes RSS d'exemption de licence d'Industrie du Canada.

Information à l'utilisateur

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites pour les appareils numériques de classe B, selon la section 15 des règlements de la FCC. Ces limites sont destinées à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut émettre de l'énergie radio électrique et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux présentes instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Il n'existe toutefois aucune garantie que de telles interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement produit des interférences nuisibles à la réception d'émissions de radio ou de télévision, ce qui peut être établi en mettant l'appareil sous, puis hors tension, il est recommandé à l'utilisateur d'essayer de corriger le problème en prenant l'une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l'antenne réceptrice.
  • Augmenter la distance séparant l'équipement du récepteur.
  • Brancher l'équipement sur un circuit électrique différent de celui du récepteur.
  • Consulter le distributeur ou un technicien radio et télévision.

Remarque : Les essais de conformité CEM sont basés sur l'utilisation de types de câbles fournis et recommandés. L’utilisation d'autres types de câble peut dégrader la performance CEM.

Tout changement ou modification n'ayant pas fait l'objet d'une autorisation expresse du fabricant peut entraîner la nullité du droit d'utilisation de l'équipement.