Explication des symboles
![]() |
Attention : risque de choc électrique |
![]() |
Attention : risque de danger (voir la remarque) |
![]() |
Courant direct |
![]() |
Courant alternatif |
![]() |
Marche (alimentation) |
![]() |
Équipement intégralement protégé par une DOUBLE ISOLATION ou une ISOLATION RENFORCÉE |
![]() |
Veille |
![]() |
Ne pas mettre l’équipement au rebut avec les déchets normaux |
AVERTISSEMENT : Les tensions à l’intérieur de cet équipement peuvent être mortelles. Aucune pièce interne réparable par l’utilisateur. Confier toute réparation à du personnel qualifié. Les certifications de sécurité sont invalidées lorsque le réglage de tension d’usine est changé.
AVERTISSEMENT : Ce produit contient un produit chimique reconnu par l’État de Californie comme pouvant entraîner le cancer, des malformations congénitales ou d’autres troubles de l’appareil reproducteur.
Le point d’accès ShowLink AD610 permet de télécommander en temps réel tous les émetteurs ShowLink Axient™, comprenant à la fois des modèles analogiques et numériques. Le point d’accès permet une gestion complète des paramètres des émetteurs à partir du récepteur ou du logiciel Wireless Workbench® 6 en communiquant via un réseau sans fil à 2,4 GHz. Tous les changements de paramètres se produisent sans interruption pour l’utilisateur.
La multiplication des points d’accès peut étendre la portée opérationnelle ou augmenter le nombre d’émetteurs pris en charge sur le réseau ShowLink. Le point d’accès intègre également des entrées d’antenne True Diversity.
① Antennes détachables 2,4 GHz ShowLink
Pour les signaux à 2,4 GHz
② LED (bleue) d’état des données ShowLink
③ LED d’alimentation (verte/jaune/rouge)
④ LED d’état d’Ethernet (verte)
⑤ Point de montage fileté ¼-20 po
Sert à monter le point d’accès sur un mur
⑥ Connecteur d’alimentation externe
Point de connexion pour l’alimentation externe
⑦ Bouton de réinitialisation
Appuyer pour restaurer les réglages d’usine
⑧ Port Ethernet
Pour la connexion au réseau et PoE classe 1
⑨ Antenne du scanner pour l’agilité en fréquence
Scanne le spectre à 2,4 GHz pour trouver la meilleure fréquence
⑩ Point de montage fileté M6 x 1.0
Sert à monter le point d’accès sur le câble de sécurité
Pince de microphone sans fil | WA371 |
Adaptateur de filetage 5/8” à 3/8” | 31A1856 |
Câble Ethernet blindé de 25 pieds pour point d’accès ShowLink, connecteur RJ45-EtherCon | 95A15104 |
Alimentation | PS43 |
Remarque : La disponibilité du modèle dépend de la région. Contacter le distributeur ou le centre de réparations Shure local pour plus de détails.
Antenne directive patch 2,4 GHz | AXT644 (disponible selon les réglementations locales) |
Les canaux ShowLink qui permettent le contrôle distant des émetteurs Axient se trouvent dans la plage 2,40 à 2,484 GHz du spectre RF conformément au protocole IEEE 802.15.4. Les appareils qui se trouvent dans le spectre 2,4 GHz, y compris le Wi-Fi, sont conçus de façon à partager le spectre de façon efficace en causant un minimum d’interférences. ShowLink et Wi-Fi utilisent la technologie « accès multiple avec écoute de porteuse » pour transmettre de courts paquets de messages uniquement quand nécessaire pour conserver la bande passante. Le spectre disponible, le peu d’interférence et sa disponibilité globale fait du spectre à 2,4 GHz le choix idéal pour recevoir les canaux ShowLink.
À l’intérieur de la bande à 2,4 GHz, 16 canaux sont disponibles pour les communications ShowLink. Pour assurer la fiabilité des communications, le point d’accès comprend un scanner de fréquences interne qui analyse la bande à 2,4 GHz plusieurs centaines de fois par seconde. Si des parasites sont détectés, le point d’accès utilise l’agilité en fréquence pour basculer automatiquement vers un canal libre du spectre. Tous les émetteurs associés au point d’accès continueront de communiquer sans interruption sur le nouveau canal ShowLink. Si ShowLink est hors-ligne pour une raison quelconque, la transmission audio ne sera pas interrompue.
La zone de couverture du point d’accès est à peu près identique à la portée de l’émetteur. Utiliser la fonction de test ShowLink dans le menu du récepteur afin de cartographier les limites de la zone de couverture. On peut utiliser plusieurs points d’accès pour augmenter la zone de couverture ou étendre la couverture à plusieurs pièces.
Un seul point d’accès accepte jusqu’à 24 émetteurs ShowLink Axient, comprenant à la fois des modèles analogiques et numériques. Tout émetteur se trouvant dans la zone de couverture d’un point d’accès actif avec une capacité disponible sera automatiquement contrôlé par ce point d’accès. Quand plusieurs points d’accès sont utilisés pour augmenter la capacité en nombre d’émetteurs ou augmenter la zone de couverture, le contrôle des émetteurs est automatiquement divisé entre chaque point d’accès. Tous les changements de commande entre les points d’accès se produisent de façon transparente et automatiquement, sans aucune intervention des utilisateurs.
Un point d’accès avec une capacité disponible contrôlera automatiquement les émetteurs liés qui se trouvent dans la zone de couverture. Plusieurs points d’accès s’autogèrent automatiquement pour diviser le contrôle des émetteurs et maintenir la couverture. Les transitions entre contrôle des points d’accès n’ont pas d’impact sur l’émission du canal audio.
En présence d’interférences provenant du Wi-Fi ou d’autres appareils partageant le même spectre, l’agilité en fréquence intégrée permet de basculer automatiquement le point d’accès et tous les émetteurs contrôlés vers un canal libre. L’agilité en fréquence peut éviter les interférences de la plupart des appareils qui fonctionnent dans le spectre 2,4 GHz, tels que les appareils Wi-Fi ou les téléphones portables.
L’icône ShowLink apparaît sur les écrans d’accueil d’un émetteur et d’un récepteur liés pour indiquer que l’émetteur est à la portée d’un point d’accès, ce qui permet le contrôle distant. Si l’émetteur est au-delà de la portée du point d’accès ou si le récepteur est hors ligne, l’icône disparaît, indiquant une perte de commande ShowLink.
Le point d’accès est alimenté via des ports réseau d’alimentation via Ethernet (PoE). Si le PoE n’est pas disponible, utiliser une alimentation externe.
Le switch Ethernet de Shure et les composants en rack Axient offrent des ports réseau dotés de l’alimentation via Ethernet (PoE). Le port réseau alimente le point d’accès tant que le composant hôte est sous tension.
Si l’alimentation via Ethernet (PoE) n’est pas disponible, alimenter le point d’accès à l’aide d’une alimentation externe.
La connexion du point d’accès à un réseau par l’intermédiaire d’un routeur DHCP permet d’attribuer automatiquement une adresse IP, ce qui simplifie la configuration du réseau. La connexion au réseau permet au point d’accès de partager les données avec les composants du réseau et permet le contrôle sans fil des émetteurs. Pour attribuer manuellement une adresse IP au point d’accès, utiliser Wireless Workbench 6.
Appuyer sur le bouton de réinitialisation situé sur le bas du boîtier pour rétablir les réglages suivants du point d’accès :
Montage sur pied de microphone
Montage horizontal
Montage mural
Wireless Workbench 6 ajoute les options de configuration et de réseautage suivantes au point d’accès :
Conseil : La couleur du texte du code appareil de chaque émetteur de la liste Connected (connecté) indique la qualité de la liaison :
Quand on pointe avec la souris sur le code appareil, la qualité de la liaison, évaluée de 5 à 1, s’affiche.
Régler le niveau de puissance à l’aide de Wireless Workbench. Dans les lieux comprenant de nombreuses sources 2,4 GHz concurrentes, l’utilisation d’un niveau de puissance plus élevé améliore la performance de ShowLink et peut étendre la portée.
Remarque :
2 Omnidirectionnel 2,4 GHz
24 Axient ShowLink Émetteurs (AXT ou ADX Modèles)
WA371 Pince de microphone ou montage fileté 1/4-20
-18°C (0°F) à 60°C (140°F)
-29°C (-20°F) à 74°C (165°F)
190 mm x 102 mm x 47 mm (7,48 po x 4 po x 1,85 po) H x L x P, sans antennes
464 g (16,3 oz), sans antennes
Aluminium extrudé
Alimentation via câble Ethernet (PoE) classe 1 | 36 à 57 V c.c./V c.a. |
Alimentation externe (si PoE n'est pas disponible) | 15 V c.c. (600 mA), à double isolation |
IPX3
IEEE 802.15.4
2,40 à 2,4835 GHz (16 canaux)
10 dBm PAR / 20 dBm PAR (dépend des réglementations applicables dans le pays)
Dans des conditions typiques | 150 m (500 pi) |
Ligne de visée, à l'extérieur pour un système unique | 500 m (1600 pi) |
Remarque : La portée réelle dépend de l'absorption et de la réflexion des signaux HF, ainsi que des parasites.
2 SMA (Capot=masse, centre=signal)
50 Ω
-106 dBm, typique (antenne intégrée)
Ethernet 10/100 Mbps
DHCP ou adressage IP manuel (configurable à l'aide de Wireless Workbench)
Conforme aux exigences essentielles des directives européennes suivantes :
Remarque : Suivre le plan de recyclage régional en vigueur pour les accus et les déchets électroniques
Ce produit est conforme aux exigences essentielles de toutes les directives européennes applicables et est autorisé à porter la marque CE.
Le soussigné, Shure Incorporated, déclare que l’équipement radioélectrique est conforme à la directive 2014/53/UE. Le texte complet de la déclaration UE de conformité est disponible à l’adresse internet suivante : http://www.shure.com/europe/compliance
Représentant agréé européen :
Shure Europe GmbH
Siège Europe, Moyen-Orient et Afrique
Service : Homologation EMEA
Jakob-Dieffenbacher-Str. 12
75031 Eppingen, Allemagne
Téléphone : +49-7262-92 49 0
Télécopie : +49-7262-92 49 11 4
Courriel : EMEAsupport@shure.de
Conforme aux exigences des normes suivantes :
Homologué selon la partie 15 des réglementations FCC.
Ce dispositif est conforme à la section 15 des réglementations de la FCC. L'utilisation est sujette aux deux conditions suivantes : (1) Ce dispositif ne doit pas causer de parasites nuisibles et (2) ce dispositif doit accepter tous les parasites reçus, y compris ceux qui pourraient provoquer un fonctionnement non souhaitable.
Cet appareil est conforme à la ou aux normes RSS d’exemption de licence d’Industrie Canada. L’utilisation de ce dispositif est assujettie aux deux conditions suivantes : (1) ce dispositif ne doit pas causer d’interférences et (2) ce dispositif doit accepter toutes les interférences, y compris celles qui pourraient provoquer un fonctionnement non souhaitable de l’appareil.
Le présent appareil est conforme aux CNR d’Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence. L’exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes : (1) l’appareil ne doit pas produire de brouillage, et (2) l’utilisateur de l’appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d’en compromettre le fonctionnement.
Homologué par IC au Canada selon RSS-247.
Cet émetteur radio a été homologué par Industrie Canada pour une utilisation avec les types d’antenne indiqués ci-dessous avec le gain maximum admissible et l’impédance d’antenne requise pour chaque type d’antenne indiqué. Il est strictement interdit d’utiliser des types d’antenne ne figurant pas dans cette liste avec l’appareil, car ces types d’antenne ont un gain supérieur au gain maximum indiqué.
Code FCC : DD4AD610. IC : 616A-AD610.
Cet appareil fonctionne sur une base sans protection, sans interférences. Si l’utilisateur souhaite une protection de la part d’autres services radio fonctionnant dans les mêmes canaux TV, une licence radio est requise. Consulter le document CPC-2-1-28 d’Industrie Canada, Licence en option pour les appareils basse puissance dans les canaux TV, pour plus de détails.
Les émetteurs doivent être installés de manière à assurer une distance de séparation minimum de 20 cm avec toutes les personnes.
Remarque : Les essais de conformité CEM sont basés sur l’utilisation de types de câbles fournis et recommandés. L’utilisation d’autres types de câble peut dégrader la performance CEM.
Autorisation d’utilisation : Une licence officielle d’utilisation de ce matériel peut être requise dans certains pays. Consulter les autorités compétentes pour les exigences éventuelles. Tout changement ou modification n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation expresse de Shure Incorporated peut entraîner la nullité du droit d’utilisation de l’équipement. La licence d’utilisation de l’équipement de microphone sans fil Shure demeure de la responsabilité de l’utilisateur, et dépend de la classification de l’utilisateur et de l’application prévue par lui ainsi que de la fréquence sélectionnée. Shure recommande vivement de se mettre en rapport avec les autorités compétentes des télécommunications pour l’obtention des autorisations nécessaires, et ce avant de choisir et de commander des fréquences.
Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites pour les appareils numériques de classe B, selon la section 15 des règlements de la FCC. Ces limites sont destinées à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut émettre de l’énergie radio électrique et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux présentes instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Il n’existe toutefois aucune garantie que de telles interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement produit des interférences nuisibles à la réception d’émissions de radio ou de télévision, ce qui peut être établi en mettant l’appareil sous, puis hors tension, il est recommandé à l’utilisateur d’essayer de corriger le problème en prenant l’une ou plusieurs des mesures suivantes :
運用に際しての注意
この機器の使用周波数帯では、電子レンジ等の産業・科学・医療用機器のほか工場の製造ライン等で使用されている移動体識別用の構内無線局(免許を要する無線局)及び特定小電力無線局(免許を要しない無線局)並びにアマチュア無線局(免許を要する無線局)が運用されています。
現品表示記号について
現品表示記号は、以下のことを表しています。 この無線機器は 2.4GHz 帯の電波を使用し、変調方式は「 DS 」方式、想定与干渉距離は 40m です。 2,400MHz ~ 2,483.5MHz の全帯域を使用し、移動体識別装置の帯域を回避することはできません 。