Les canaux prennent en charge les appareils Shure suivants :
Conseil : lorsque les services de localisation sont activés, les canaux affichent le réseau Wi-Fi auquel l’appareil est connecté.
Remarque : en cas d’utilisation de l’adressage DHCP, n’utiliser qu’un serveur DHCP actif par réseau.
Une fois connecté(e) au réseau, les appareils apparaissent dans la liste de canaux disponibles (affichage de la liste). Appuyer sur un canal pour afficher les paramètres actuels du canal et une vue condensée de son panneau avant (vue détaillée).
Conseil : si les appareils n’apparaissent pas, développer l’affichage de la liste pour actualiser la liste. Alternativement, essayer de redémarrer les appareils en réseau, tels que les routeurs ou points d’accès.
Balayer un canal à l’aide d’un doigt vers la droite dans l’affichage de la liste pour faire clignoter les LED et la panneau avant de l’appareil. Cela permet d’identifier l’appareil correspondant dans un grand rack d’équipement.
Pour identifier un émetteur en réseau, appuyer sans relâcher sur le nom de l’appareil dans la liste des émetteurs.
Pour affecter une couleur à un canal, balayer à l’aide d’un doigt vers la gauche dans l’affichage de la liste. Le codage couleur des canaux aide à rester organisé lorsque l’on utilise de nombreux appareils.
Les canaux restent dans leurs groupes de couleur jusqu’à leur suppression ou réinitialisation.
Appuyer sur l’icône de filtre pour trier les canaux par nom d’appareil, nom de modèle, nom de canal ou couleur de groupe.
Il est également possible de filtrer en fonction des éléments suivants :
L’application permet de modifier les paramètres des appareils. Les paramètres modifiables s’apparentent à ceux du panneau des propriétés de Wireless Workbench, mais ils pourront être contrôlés sur une tablette ou un téléphone.
Les paramètres modifiables varient en fonction de la ligne sans fil Shure .
Pour modifier des appareils en réseau Shure à l’aide de l’application :
Si un paramètre qui doit également être appliqué à des appareils portables (émetteurs de microphone ou récepteurs de contrôle par écouteurs internes) est modifié, une synchronisation infrarouge doit être effectuée entre l’appareil portable et l’appareil en réseau une fois le paramètre modifié. Par exemple, si l’on change la fréquence d’un récepteur ULX-D à l’aide de Channels, l’émetteur doit ensuite être synchronisé pour appliquer les modifications.
En cas d’utilisation d’un système sans fil compatible ShowLink avec un point d’accès ShowLink (AD610 ou AXT610), utiliser l’application pour contrôler les paramètres de l’émetteur à distance. ShowLink envoie automatiquement les mises à jour du récepteur à l’émetteur, et ces derniers n’ont pas besoin d’être resynchronisés pour appliquer les modifications.
Pour trouver la version du firmware, l’adresse IP et d’autres détails sur les appareils en réseau, appuyer sur le canal. Puis appuyer sur l’icône d’information pour afficher plus d’informations sur l’appareil en réseau.
Lorsque l’accu d’un appareil atteint le seuil de déchargement de l’accu, une alerte de déchargement de l’accu apparaît.
Appuyer sur Paramètres pour régler le déclenchement d’une alerte de déchargement de l’accu pour tous les appareils connectés.
Appuyer sur Paramètres pour régler la largeur du canal TV. Ce paramètre permet d’aligner la fréquence de l’appareil sur la largeur du canal TV correspondant de l’emplacement.
Choisir une des fréquences suivantes :
Wireless Workbench permet de définir des codes PIN pour les appareils afin d’éviter toute modification non autorisée. Voir la documentation de Wireless Workbench sur le contrôle d’accès pour apprendre à configurer des codes PIN pour les appareils.
Lorsqu’un code PIN est affecté à un appareil, une icône bouclier apparaît dans la vue détaillée du canal. Pour modifier le canal, entrer le code PIN de l’appareil.
L’application peut mémoriser tout code PIN que l’on souhaite qu’elle mémorise pour éviter d’avoir à entrer le code PIN à chaque fois.
Il est également possible d’effacer les codes PIN mémorisés :