Premiers pas

Avant de commencer

Les canaux prennent en charge les appareils Shure suivants :

  • Axient® Digital
  • Axient
  • UHF-R®
  • ULX-D®
  • QLX-D®
  • PSM®1000
  • SLX-D®

Étape 1 : Se connecter à un réseau d’appareils

  • Connexion câblée : connecter le téléphone ou la tablette au même réseau que les appareils Shure à l’aide d’un adaptateur Lightning à Ethernet USB C à Ethernet.

  • Wi-Fi : Raccorder un routeur Wi-Fi au réseau des appareils Shure. Activer les services de localisation et se connecter au réseau Wi-Fi sur un téléphone ou une tablette.

    Conseil : lorsque les services de localisation sont activés, les canaux affichent le réseau Wi-Fi auquel l’appareil est connecté.

    Remarque : en cas d’utilisation de l’adressage DHCP, n’utiliser qu’un serveur DHCP actif par réseau.

Étape 2 : Découvrir et surveiller les appareils

Une fois connecté(e) au réseau, les appareils apparaissent dans la liste de canaux disponibles (affichage de la liste). Appuyer sur un canal pour afficher les paramètres actuels du canal et une vue condensée de son panneau avant (vue détaillée).

Conseil : si les appareils n’apparaissent pas, développer l’affichage de la liste pour actualiser la liste. Alternativement, essayer de redémarrer les appareils en réseau, tels que les routeurs ou points d’accès.

Organisation et surveillance

Identification des appareils

Balayer un canal à l’aide d’un doigt vers la droite dans l’affichage de la liste pour faire clignoter les LED et la panneau avant de l’appareil. Cela permet d’identifier l’appareil correspondant dans un grand rack d’équipement.

Pour identifier un émetteur en réseau, appuyer sans relâcher sur le nom de l’appareil dans la liste des émetteurs.

Organisation des canaux par couleurs

Pour affecter une couleur à un canal, balayer à l’aide d’un doigt vers la gauche dans l’affichage de la liste. Le codage couleur des canaux aide à rester organisé lorsque l’on utilise de nombreux appareils.

Les canaux restent dans leurs groupes de couleur jusqu’à leur suppression ou réinitialisation.

Tri et filtrage des canaux

Appuyer sur l’icône de filtre pour trier les canaux par nom d’appareil, nom de modèle, nom de canal ou couleur de groupe.

Il est également possible de filtrer en fonction des éléments suivants :

  • Tous les canaux
  • Canaux hors ligne (sans connexion réseau)
  • Canaux avec alertes de déchargement de l’accu
  • Canaux subissant des interférences

Modification

L’application permet de modifier les paramètres des appareils. Les paramètres modifiables s’apparentent à ceux du panneau des propriétés de Wireless Workbench, mais ils pourront être contrôlés sur une tablette ou un téléphone.

Les paramètres modifiables varient en fonction de la ligne sans fil Shure .

Contrôle des appareils en réseau

Pour modifier des appareils en réseau Shure à l’aide de l’application :

  1. Appuyer sur un canal pour afficher la liste complète des paramètres de l’appareil.
  2. Sélectionner Modifier pour déverrouiller les paramètres modifiables.
  3. Les paramètres modifiables apparaissent en vert. Toutes les modifications apportées aux paramètres de l’appareil s’effectuent en temps réel.
  4. Appuyer sur Terminé pour quitter et verrouiller les paramètres modifiables.

Si un paramètre qui doit également être appliqué à des appareils portables (émetteurs de microphone ou récepteurs de contrôle par écouteurs internes) est modifié, une synchronisation infrarouge doit être effectuée entre l’appareil portable et l’appareil en réseau une fois le paramètre modifié. Par exemple, si l’on change la fréquence d’un récepteur ULX-D à l’aide de Channels, l’émetteur doit ensuite être synchronisé pour appliquer les modifications.

Contrôle des émetteurs ShowLink

En cas d’utilisation d’un système sans fil compatible ShowLink avec un point d’accès ShowLink (AD610 ou AXT610), utiliser l’application pour contrôler les paramètres de l’émetteur à distance. ShowLink envoie automatiquement les mises à jour du récepteur à l’émetteur, et ces derniers n’ont pas besoin d’être resynchronisés pour appliquer les modifications.

  1. Appuyer sur un canal pour afficher la liste complète des paramètres du canal.
  2. Sélectionner Modifier pour déverrouiller les paramètres modifiables.
  3. Sélectionner l’onglet Transmitters. Les paramètres modifiables apparaissent en vert.
  4. Appuyer sur Done pour quitter et verrouiller les paramètres modifiables.

Recherche d’informations sur les aux appareils

Pour trouver la version du firmware, l’adresse IP et d’autres détails sur les appareils en réseau, appuyer sur le canal. Puis appuyer sur l’icône d’information pour afficher plus d’informations sur l’appareil en réseau.

Personnalisation des paramètres de l’application

Réglage du seuil de déchargement de l’accu

Lorsque l’accu d’un appareil atteint le seuil de déchargement de l’accu, une alerte de déchargement de l’accu apparaît.

Appuyer sur Paramètres pour régler le déclenchement d’une alerte de déchargement de l’accu pour tous les appareils connectés.

Réglage de la largeur du canal TV

Appuyer sur Paramètres pour régler la largeur du canal TV. Ce paramètre permet d’aligner la fréquence de l’appareil sur la largeur du canal TV correspondant de l’emplacement.

Choisir une des fréquences suivantes :

  • 6 MHz (Amérique du Nord)
  • 6 MHz (Japon)
  • 7 MHz (Australie)
  • 8 MHz (Europe)

Gestion des codes PIN des appareils

Wireless Workbench permet de définir des codes PIN pour les appareils afin d’éviter toute modification non autorisée. Voir la documentation de Wireless Workbench sur le contrôle d’accès pour apprendre à configurer des codes PIN pour les appareils.

Lorsqu’un code PIN est affecté à un appareil, une icône bouclier apparaît dans la vue détaillée du canal. Pour modifier le canal, entrer le code PIN de l’appareil.

L’application peut mémoriser tout code PIN que l’on souhaite qu’elle mémorise pour éviter d’avoir à entrer le code PIN à chaque fois.

Il est également possible d’effacer les codes PIN mémorisés :

  1. Appuyer sur Paramètres.
  2. Sélectionner Oublier tous les PIN.