Le pied de table Shure MX890 pour les microphones à col de cygne MX405, MX410 et MX415 permet une installation sans câble dans les salles de réunion d'entreprise ou toute autre application nécessitant des configurations sans fil. En outre, les microphones miniatures à col de cygne MX415 sont parfaitement adaptés aux salles de réunions et autres sites où l'esthétique joue un rôle important. Le MX890 fonctionne dans la bande de 518 à 937 MHz et est compatible avec les systèmes sans fil SLX Shure.
Le microphone MX690 Shure offre une installation sans câble pour les salles de réunion d'entreprise ou toute autre application nécessitant des configurations flexibles. Le MX690 fonctionne dans la bande de 518 à 937 MHz et est compatible avec les systèmes sans fil SLX Shure.
Placer le MX890 à pas plus de 25 cm (1 pi) du bord de la table. Diriger le microphone vers l'orateur et à l'opposé des haut-parleurs et autres sources sonores. Utiliser un microphone pour chaque orateur. L'angle de captage avec une capsule cardioïde est de 130° à –3 dB. L'angle de captage avec une capsule supercardioïde est de 115° à –3 dB.
Remarque : Pour minimiser les parasites HF, maintenir une distance d'au moins 0,3 m (1 pi) entre les émetteurs. S'il y a des parasites, augmenter la distance entre les émetteurs ou changer de canaux.
Placer le MX690 à moins de 1,5 m (5 pi) de l'orateur. Diriger le microphone vers les orateurs et à l'opposé des haut-parleurs et autres sources sonores. Utiliser un microphone pour deux orateurs. L'angle de captage avec une capsule cardioïde est de 130° à –3 dB.
Remarque : Pour minimiser les parasites HF, maintenir une distance d'au moins 0,3 m (1 pi)
S'assurer que le récepteur est visible depuis l'émetteur. Ne pas placer le récepteur derrière une barrière métallique ou une surface réfléchissante.
Se reporter au guide d'utilisation du système sans fil SLX pour plus de détails, ou visiter www.shure.com.
Remarque : Pour allumer l'émetteur sans ouvrir le compartiment des piles, appuyer sur le bouton ON/OFF en plastique situé sur la porte du compartiment des piles pendant environ 2 secondes puis le relâcher.
Le filtre passe-haut atténue les fréquences de 6 dB par octave en dessous de 150 Hz.
Remarque : Les piles alcalines durent jusqu'à 8 heures. Les piles rechargeables, carbone-zinc et zinc-chlorure fournissent une durée de fonctionnement moindre.
Le compteur de pile situé sur l'écran à cristaux liquides indique la durée de vie restante des piles.
Rouge continu : Charge faible. Remplacer immédiatement les piles
Rouge s’allumant par impulsions : Piles épuisées. Il faut remplacer les piles pour pouvoir allumer l’émetteur.
Il est possible de configurer le bouton de coupure du son pour un fonctionnement à bascule ou instantané.
Le bouton PUSH permet de faire basculer le microphone entre les états activé et son coupé.
Remarque : Le microphone s'allume toujours dans le dernier état actif.
Il y a deux types de fonctionnement instantané :
Appuyer pour couper le son : Le microphone est coupé seulement pendant qu'on maintient le bouton enfoncé.
Appuyer pour parler : Le microphone est activé seulement pendant qu'on maintient le bouton enfoncé.
Maintenir le bouton PUSH et appuyer sur le bouton SELECT. (Essayer le microphone pour confirmer le changement.)
Le pied de table allume la DEL du microphone à col de cygne pour indiquer si le microphone est activé ou coupé. Se reporter au tableau suivant :
État du microphone | Témoin du MX405 / MX410 | Anneau lumineux du MX405R / MX410R |
---|---|---|
![]() |
![]() |
|
Actif | Vert | Rouge |
Son coupé | Rouge/vert clignotant* | Éteint/clignotant* |
*Pour alterner entre l'extinction et le clignotement, appuyer simultanément sur PUSH et ON/OFF.
La DEL bicolore située en haut du microphone indique si le microphone est activé ou coupé.
Il est aussi possible de régler la DEL pour qu'elle clignote durant les coupures du son.
Mode d'affichage | Témoin d'état |
---|---|
Continu (tel que fourni) | Activé = Vert |
Coupé = Rouge | |
Clignotant | Activé = Vert |
Coupé = Vert clignotant |
Appuyer simultanément sur ON/OFF et SELECT pour verrouiller ou déverrouiller les réglages de l’émetteur. Lorsqu’ils sont verrouillés, les réglages en vigueur ne peuvent pas être modifiés manuellement.
Remarque : Le verrouillage des réglages de l'émetteur ne désactive ni la synchronisation IR des fréquences ni le filtre passe-haut.
Pour l'utilisation avec un récepteur à logique activée, il faut effectuer une synchronisation automatique. Durant la synchronisation, « log » clignote sur l'écran à cristaux liquides. Une fois en mode logique, « log » clignote sur l'écran à cristaux liquides quand le récepteur est sous tension.
En cas de difficultés avec les systèmes sans fil SLX
Remarque : Se reporter au guide d'utilisation du système sans fil SLX pour les procédures de dépannage complètes.
Ligne de visée
30 m (100 pi)
Remarque : La portée réelle dépend de l'absorption et de la réflexion des signaux HF, ainsi que des parasites.
±10 ppm
FM, 45 kHz max. de déviation
2 LR6 Piles AA, 1,5 V, Alcaline
@3 V
Rétroéclairage d'affichage allumé | 220 mA, ±30 mA |
Rétroéclairage d'affichage éteint | 175 mA, ±30 mA |
@3 V
Rétroéclairage d'affichage allumé | 245 mA, ±30 mA |
Rétroéclairage d'affichage éteint | 200 mA, ±30 mA |
>8 heures (Alcaline)
-18°C (0°F) à +57°C (135°F)
Remarque : Les caractéristiques des piles peuvent limiter cette plage.
43 mm x 87 mm x 148 mm (H x L x P)
MX690 | MX890 | |
---|---|---|
Net | 319 g (11,2 oz) | 312 g (11 oz) |
Emballé | 516 g (18,2 oz) | 530 g (18,7 oz) |
Shure offre des systèmes sans fil avec une sélection de bandes conformes aux différentes réglementations gouvernementales des différents pays ou régions. Ces réglementations limitent les parasites HF (radiofréquence) entre les différents appareils sans fil et éliminent les parasites avec les canaux de communication publics locaux, tels que les diffusions télévisées et d'urgence.
La bande et la gamme de fréquences du système sont identifiées sur le récepteur et l'émetteur. Par exemple, « H4 518-578 MHz ».
Pour plus d'informations sur les bandes disponibles dans la région, consulter le distributeur local ou appeler Shure. Pour de plus amples renseignements, visiter le site Web www.shure.com.
Band | Frequency Range ( MHz ) |
---|---|
G4 | 470 to 494 |
G5 | 494 to 518 |
H5 | 518 to 542 |
H19 | 542 to 572 |
H62 | 518 to 530 |
J3 | 572 to 596 |
L4 | 638 to 662 |
P4 | 702 to 726 |
Q4 | 740 to 752 |
R13 | 794 to 806 |
R5 | 800 to 820 |
JB | 806 to 810 |
S6 | 838 to 865 |
X4 | 925 to 932 |
X7 | 925 to 937.5 |
Remarque : les bandes de fréquences peuvent ne pas être disponibles à la vente ou leur usage autorisé dans tous les pays et toutes les régions du monde.
Homologué selon la partie 74 des réglementations FCC.
Homologué par ISED au Canada selon RSS-102 et RSS-210.
FCC: DD4MX690G4, DD4MX690G5, DD4MX690H5, DD4MX690H19, DD4MX690J3, DD4MX890G4, DD4MX890G5, DD4MX890H5, DD4MX890H19, DD4MX890J3. IC: 616A-MX690H5, 616A-MX690H19, 616A-MX690J3, 616A-MX890H5, 616A-MX890H19, 616A-MX890J3.
Conforme aux exigences essentielles des directives européennes suivantes :
Remarque : suivre le plan de recyclage régional en vigueur pour les accus et les déchets électroniques
Ce produit est conforme aux exigences essentielles de toutes les directives européennes applicables et est autorisé à porter la marque CE.
Avis de CE: Shure Incorporated déclare par la présente que ce produit avec le marquage CE est conforme aux exigences de l’Union européenne. Le texte complet de la déclaration de conformité UE est disponible à l’adresse internet suivante : https://www.shure.com/en-EU/support/declarations-of-conformity.
Représentant agréé européen :
Shure Europe GmbH
Service : Conformité globale
Jakob-Dieffenbacher-Str. 12
75031 Eppingen, Allemagne
Téléphone : +49–7262–92 49 0
Télécopie: +49–7262–92 49 11 4
Courriel: EMEAsupport@shure.de
Autorisation d’utilisation : Une licence officielle d’utilisation de ce matériel peut être requise dans certains pays. Consulter les autorités compétentes pour les exigences éventuelles. Tout changement ou modification n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation expresse de Shure Incorporated peut entraîner la nullité du droit d’utilisation de l’équipement. La licence d’utilisation de l’équipement de microphone sans fil Shure demeure de la responsabilité de l’utilisateur, et dépend de la classification de l’utilisateur et de l’application prévue par lui ainsi que de la fréquence sélectionnée. Shure recommande vivement de se mettre en rapport avec les autorités compétentes des télécommunications pour l’obtention des autorisations nécessaires, et ce avant de choisir et de commander des fréquences.
Ce dispositif fonctionne selon un régime de non‑brouillage et de non‑protection. Si l’utilisateur devait chercher à obtenir une certaine protection contre d’autres services radio fonctionnant dans les mêmes bandes de télévision, une licence radio serait requise. Pour en savoir plus, veuillez consulter la Circulaire des procédures concernant les clients CPC‑2‑1‑28, Délivrance de licences sur une base volontaire pour les appareils radio de faible puissance exempts de licence et exploités dans les bandes de télévision d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Les émetteurs doivent être installés de manière à assurer une distance de séparation minimum de 20 cm avec toutes les personnes.
Cet appareil fonctionne sur la base d’une licence de l’ACMA et doit respecter toutes les conditions de cette licence, y compris les fréquences de fonctionnement. D’ici au 31 décembre 2014, cet appareil les respecte s’il fonctionne dans la bande de fréquences 520–820 MHz. AVERTISSEMENT : pour les respecter après le 31 décembre 2014, cet appareil devra fonctionner dans la bande 694-820 MHz.
![]() |
Ce symbole indique la présence d'une tension dangereuse dans l'appareil constituant un risque de choc électrique. |
![]() |
Ce symbole indique que la documentation fournie avec l'appareil contient des instructions d'utilisation et d'entretien importantes. |
AVERTISSEMENT : Les tensions à l’intérieur de cet équipement peuvent être mortelles. Aucune pièce interne réparable par l’utilisateur. Confier toute réparation à du personnel qualifié. Les certifications de sécurité sont invalidées lorsque le réglage de tension d’usine est changé.