Pour contrôler le P300, utiliser le logiciel designer de Shure pour modifier les paramètres et acheminer l’audio entre les appareils Shure. Une fois le processus de configuration de base terminé, les actions suivantes sont disponibles :
Avant de commencer, les éléments suivants sont nécessaires :
Le chemin le plus court pour acheminer l'audio et appliquer DSP est le flux de travail Optimiser du Designer. Optimiser achemine automatiquement les signaux, applique les paramètres DSP, active la synchronisation de coupure du son, et active le contrôle logique LED des appareils connectés.
Cet exemple illustre la connexion d’un microphone multi-capsules de plafond MXA910. Le processus est le même pour tout microphone Shure en réseau dans Designer.
Il est également possible d’acheminer l’audio manuellement dans Designer sans recourir au wokflow Optimiser , ou d’utiliser Dante Controller.
Les étapes finales varient selon les autres appareils connectés au P300. Quels que soient les appareils connectés, les étapes finales consistent à vérifier les réglages du DSP et à acheminer les signaux dans le mélangeur matriciel.
Utiliser le canal qui transporte l'audio aux haut-parleurs comme la référence de l'AEC. Si votre salle a un système de haut-parleur analogique ou des haut-parleurs à écran intégré, la source la plus courante est Analogique — Vers Haut-parleur. Si vous utilisez les enceintes Dantes, la référence est l'une des sorties Dante.
Pour en savoir plus sur le P300, consulter la section d’aide de Designer ou le guide d’utilisation complet sur pubs.shure.com/guide/P300.
Le processeur de conférence audio IntelliMix P300 offre les algorithmes DSP IntelliMix optimisés pour les applications de conférence audiovisuelle, intégrant 8 canaux de suppression d’écho acoustique, réduction du bruit et commande automatique de gain pour garantir un son d’excellente qualité.
Le P300 fournit des options de connectivité Dante (10 entrées/8 sorties), analogique (2 entrées bloc/2 sorties bloc), USB (1 entrée/sortie) et mobile (jack 3,5 mm), qui rendent la connexion aux systèmes de salle et la collaboration avec les ordinateurs portables et appareils mobiles plus simples que jamais.
Panneau arrière
Panneau avant
① Entrée d’appareil mobile
L’entrée d’appareil mobile TRRS se branche à un appareil mobile. Prend en charge l’audio bidirectionnel avec un câble TRRS ou envoie le son vers le P300 avec un câble TRS.
Remarque : Voir les câbles requis pour des informations complémentaires.
Repérage des broches :
Pointe | Entrée audio (Gauche) |
Anneau 1 | Entrée audio (Droite ) |
Anneau 2 | Masse |
Corps | Sortie audio (Vers téléphone) |
Remarque : Les signaux gauche et droit sont combinés en un signal mono.
② Entrée audio (connecteur bloc)
L’entrée audio symétrique est raccordée à un appareil audio analogique. Régler le niveau d’entrée analogique pour l’adapter au niveau de sortie de l’appareil analogique.
Sensibilité d’entrée :
Ligne (+4 dBu)
Aux (-10 dBV)
Affectation des broches de bloc :
![]() |
Audio + |
![]() |
Audio - |
![]() |
Masse audio |
③ Vis de masse châssis
Fournit une connexion en option pour le fil blindé du micro à la masse châssis.
④ Sorties audio (connecteur bloc)
La sortie audio symétrique est raccordée à un appareil analogique. Régler le niveau de sortie pour l’adapter à la sensibilité d’entrée de l’appareil analogique (niveau Ligne, Aux ou Mic).
![]() |
Audio + |
![]() |
Audio - |
![]() |
Masse audio |
⑤ Port USB
Se raccorde à un ordinateur pour envoyer et recevoir des signaux audio. Utiliser le mélangeur matriciel pour combiner toute association de signaux du P300 en un seul canal mono et l’envoyer via la sortie USB.
⑥ Port réseau Dante
Se raccorde à un commutateur réseau pour connecter l’audio Dante, l’alimentation via Ethernet (PoE) et les données en provenance du logiciel de contrôle.
⑦ Bouton de réinitialisation
Rétablit les paramètres par défaut de l’appareil.
⑧ Témoins LED
Alimentation : alimentation via Ethernet Plus (PoE+) présente
Remarque : Utiliser un injecteur de PoE+ si le commutateur réseau ne fournit pas d’alimentation PoE+.
Réseau : connexion Ethernet active
Network Audio : audio Dante présent sur le réseau.
État des LED | Activité |
---|---|
Désactivé | Pas de signal actif |
Vert | Bon fonctionnement du dispositif |
Rouge | Erreur détectée Voir le journal d’événements pour plus de détails. |
Encryption :
État des LED | Activité |
---|---|
Désactivé | L’audio n’est pas crypté |
Vert | Cryptage activé |
Rouge | Erreur de cryptage. Causes possibles :
|
Audio USB
État des LED | État |
---|---|
Désactivé | Aucun appareil USB connecté |
Vert | L’appareil USB fonctionne correctement |
Rouge (clignotant) | Problème détecté au niveau de l’appareil audio USB |
Remarque : le détail des erreurs est disponible dans le Journal des événements.
⑨ Témoins de niveau (signal/écrêtage)
Des LED tricolores indiquent le niveau de signal audio des canaux analogiques. Ajuster les niveaux de sortie pour éviter l’écrêtage.
État des LED | Niveau du signal audio |
---|---|
Désactivé | moins de -60 dBFS |
Vert | -59 à -24 dBFS |
Jaune | -23 à -1 dBFS |
Rouge | 0 dBFS ou plus |
Remarque : les LED d’entrée et de sortie restent éteintes lorsque la mesure est réglée sur Post-gain et le canal est coupé.
Cet appareil nécessite une PoE pour fonctionner. Il est compatible avec les deux sources PoE+ de Classe 4.
L’alimentation via Ethernet est fournie de l’une des manières suivantes :
Utilisez toujours des câbles de catégorie 5E ou supérieure.
Les paramètres de cet appareil peuvent être contrôlés dans le logiciel Shure Designer. Designer permet aux assembleurs et aux planificateurs de système de concevoir une couverture audio pour des installations comportant des microphones MXA et d’autres appareils Shure en réseau.
Pour accéder à votre appareil dans Designer :
Pour en savoir plus, visiter shure.com/designer.
Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de l’appareil avec Shure Web Device Discovery.
KIT, MATÉRIEL, P300-IMX | 90D33522 |
SUPPORT, UNITÉ EN DEMI-RACK | 53A27741 |
Câble USB | 95A39698 |
Le bouton reset se trouve dans un petit trou dans le panneau arrière. Appuyer dessus à l’aide d’un trombone ou d’un petit outil similaire.
Il existe 2 fonctions de réinitialisation du matériel :
Réinitialisation du réseau (appuyer sur le bouton pendant 4 à 8 secondes)
Rétablit les valeurs d’usine par défaut pour tous les paramètres IP de réseau audio et de contrôle Shure.
Réinitialisation usine totale (appuyer sur le bouton pendant plus de 8 secondes)
Rétablit les valeurs d’usine par défaut pour tous les paramètres de réseau et relatifs à Designer.
Redémarrage de l’appareil ( ) : Couper puis remettre sous tension l’appareil comme s’il était débranché du réseau. Tous les paramètres sont conservés au redémarrage de l’appareil.
Rétablit les valeurs d’usine par défaut (
) : pour tous les paramètres de réseau et liées au Designer. Ceci revient à faire une réinitialisation complète des paramètres d’usine par le bouton Reset de l’appareil.Paramètres par défaut : pour revenir à la configuration d’usine des réglages audio (sauf Device Name, Réglages IP et Mots de passe), sélectionner
.Le workflow Optimize de Designer accélère le processus de connexion des systèmes comportant au moins 1 microphone et 1 processeur audio. Optimize crée aussi des chemins de commande de coupure du son dans les salles dotées de boutons de coupure du son du réseau MXA. Lorsque vous sélectionnez Optimize dans une salle, Designer effectue les opérations suivantes :
Les paramètres sont optimisés pour une combinaison d’appareils spécifique. Les paramètres peuvent être personnalisés, mais le workflow Optimize constitue un bon point de départ.
Une fois une salle optimisée, vérifier et ajuster les paramètres en fonction des besoins. Ces étapes peuvent être les suivantes :
Appareils compatibles :
Pour utiliser le workflow Optimize :
En cas d’ajout ou de suppression d’appareils, sélectionner à nouveau Optimize.
Deux solutions de montage sont disponibles pour installer le P300 :
Plateau de rack CRT1 de 19 po (accessoire en option) : peut accueillir jusqu’à deux appareils (deux P300 ou un P300 et un ANI4IN, ANI4OUT, ANI22 ou ANIUSB) et être monté dans un rack ou sous une table
Plateau de montage pour une unité (accessoire inclus) : accueille un seul appareil et se monte sous une table
Utiliser les vis incluses dans le kit de matériel de montage pour fixer chaque P300 ou interface réseau audio (ANI). Les appareils peuvent être montés dans un sens ou dans l’autre. Insérer les vis par le bas dans les trous appropriés, comme indiqué sur les schémas suivants :
Aligner les trous comme indiqué pour fixer un seul appareil dans le plateau de montage pour une unité.
Aligner les trous comme indiqué pour fixer jusqu’à deux appareils dans le plateau de rack de 19 po.
Les équerres de rack réglables permettent le montage dans un rack de matériel standard ou sous une table.
S’applique aux Designer 4.2 et ultérieures.
Avant d’installer les appareils, utiliser Designer pour chercher les mises à jour du firmware et ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Pour la plupart des produits, il est également possible d’installer le firmware à l’aide de Shure Update Utility.
Pour mettre à jour :
Lors de la mise à jour du firmware, mettre à jour tout le matériel à la même version de firmware pour obtenir un fonctionnement homogène.
Le firmware de tous les appareils est indiqué sous la forme MAJEUR.MINEUR.PATCH (p. ex. 1.2.14). Au minimum, tous les appareils du réseau doivent avoir les mêmes numéros de version de firmware MAJEUR et MINEUR (p. ex., 1.2.x).
Ajout de 6 sorties Dante
Ajout de points d’écoute de sortie directe du mélangeur automatique
Prise en charge de Dante Domain Manager
Améliorations du cryptage audio
Suppression des applications Web
Shure propose un large éventail d’options de connectivité pour l’organisation de conférences. Les microphones MXA, les processeurs audio et les interfaces réseau utilisent tous Dante pour envoyer de l’audio sur les réseaux informatiques standard. Le logiciel Designer gratuit de Shure permet de contrôler la plupart des appareils Shure et d’acheminer l’audio entre eux.
Appareil | Objet | Connexions physiques | Entrées/sorties Dante |
---|---|---|---|
|
Microphone multi-capsules de plafond avec DSP IntelliMix |
|
|
|
Microphone multi-capsules linéaire avec DSP IntelliMix |
|
2 pieds :
|
|
Microphone multi-capsules de table |
|
|
|
Processeur audio avec DSP IntelliMix et mélangeur matriciel |
|
|
|
Logiciel de traitement audio avec DSP IntelliMix et mélangeur matriciel | Varie en fonction de l’appareil |
|
|
Mélangeur matriciel avec entrée/sortie USB et analogique |
|
|
|
Convertit les signaux analogiques en signaux Dante |
|
|
|
Convertit les signaux Dante en signaux analogiques |
|
|
|
|
|
|
|
Enceinte de plafond réseau alimentée par PoE |
|
|
|
Bouton de coupure du son réseau alimenté par PoE pour les appareils Shure |
|
s. o. |
Entrée | Sortie |
---|---|
Mélange automatique | Sortie USB |
Entrée USB | Analogique — Vers Haut-parleur ou sortie Dante |
Quand vous utilisez un codec connecté par USB avec un P300 ou ANIUSB-MATRIX, vous pourriez devoir paramétrer le type d’appareil USB sur l’appareil Shure.
Le paramètre du type d’appareil USB indique au codec si la Suppression d’écho acoustique (AEC) est nécessaire ou pas. Le codec peut ensuite activer ou désactiver son propre AEC (le cas échéant).
Par exemple : Vous avez un MXA710 acheminé à un ANIUSB-MATRIX et vous voulez utiliser l’AEC du MXA710. Régler le type d’appareil USB sur Haut-parleur à annulation d’écho pour indiquer au codec d’éteindre l’AEC.
Pour modifier le type d’appareil USB :
ANIUSB-MATRIX uniquement : le flux de travail Optimiser du Designer règle automatiquement le type d’appareil USB. Vous pouvez aussi le changer manuellement.
Le port USB connecte l’ordinateur hôte au système audio de l’ensemble de la salle, y compris les microphones et les haut-parleurs.
Lorsque le P300 est connecté pour la première fois, l’ordinateur le détecte comme un appareil audio USB. Il peut être nécessaire d’indiquer qu’il s’agit d’un appareil d’entrée/sortie (enregistrement/lecture) pour diffuser l’audio. Désigner le P300 comme appareil par défaut pour s’assurer qu’il laisse passer le signal audio à chaque connexion. Se reporter au manuel de l’ordinateur pour configurer les paramètres audio.
L’appareil est compatible avec les adaptateurs USB-B vers USB-C. L’utilisation d’un adaptateur est uniquement recommandée pour les ordinateurs portables et de bureau dans la mesure où de nombreux appareils mobiles ne prennent pas en charge l’audio bidirectionnel via les ports USB ou Lightning.
Entrée | Sortie |
---|---|
Mélange automatique | Analogique — Vers codec |
Analogique — Depuis Codec | Analogique — Vers Haut-parleur ou sortie Dante |
Dans cet exemple, quand le téléphone est branché, le microphone et le haut-parleur intégrés sont désactivés : le téléphone se contente de transmettre l’appel. Le microphone MXA310 capture le son de l’extrémité proche et le haut-parleur transmet le son de l’extrémité distante de l’appel.
Entrée | Sortie |
---|---|
Mélange automatique | Sortie du portable |
Entrée du portable | Analogique — Vers Haut-parleur ou sortie Dante |
Pour raccorder un téléphone au P300, utiliser un câble TRRS 1/8 pouce. Éviter tout câble avec bride métallique qui conduit l’électricité vers l’extérieur du téléphone et interrompt le signal.
Pour un fonctionnement optimal, utiliser uniquement :
Remarque : au besoin, un câble à connecteur TRS (Tip/Ring/Sleeve, ou pointe/anneau/corps) peut être utilisé pour raccorder un appareil stéréo au P300, mais seul le son pourra être envoyé au P300. La fonction Activer coupure de son automatique du canal d’entrée mobile doit alors être désactivée.
Le schéma de Designer offre un aperçu de l’ensemble de la chaîne du signal audio tout en permettant de régler les paramètres et de surveiller les signaux.
Faire un clic droit sur une entrée, une sortie ou un bloc de traitement pour accéder aux options suivantes :
Par canal
Copier/coller
Copier et coller les paramètres d’un élément à l’autre. Par exemple, régler la courbe de l’égaliseur sur la sortie USB puis utiliser le même réglage pour la sortie analogique. Il est également possible de copier le gain et l’état de coupure d’un canal d’entrée vers plusieurs autres.
Couper/rétablir le son
Couper le son ou active un canal
Activer/désactiver
Active ou désactive le traitement (non applicable au mélangeur matriciel ou mélangeur automatique)
Modifier
Ouvre la boîte de dialogue afin de régler les paramètres
Mondial (faire un clic droit dans la zone vierge)
Coupure de toutes les entrées
Coupe tous les canaux d’entrée
Coupure de toutes les sorties
Coupe tous les canaux de sortie
Rétablir le son de toutes les entrées
Rétablit le son de tous les canaux d’entrée
Rétablir le son de toutes les sorties
Rétablit le son de tous les canaux de sortie
Fermer toutes les boîtes de dialogue
Ferme toutes les boîtes de dialogue ouvertes dans la zone de travail
Créer un environnement personnalisé pour surveiller et contrôler un ensemble d’entrées, de sorties et de blocs de traitement depuis un écran unique. Les boîtes de dialogue peuvent être fermées de deux façons :
Ouvrir autant de boîtes de dialogue que nécessaire pour que les commandes importantes restent disponibles.
Un compteur s’affiche sous chaque entrée et sortie ; il indique le niveau des signaux (dBFS).
Les lignes reliant les entrées et les sorties au mélangeur matriciel sont en couleur lorsque les connexions sont établies. Lorsqu’un signal n’est pas acheminé, la ligne s’affiche en gris. Utiliser ces outils pour diagnostiquer les signaux audio et vérifier les connexions et les niveaux.
Utiliser les préréglages pour enregistrer et rappeler rapidement des paramètres. Jusqu’à 10 préréglages peuvent être stockés sur chaque appareil, afin de répondre à différentes exigences de traitement, types de salle et microphones utilisés. Un préréglage enregistre tous les paramètres d’appareil, à l’exception de Nom de l’appareil, Réglages IP et Mots de passe. L’importation et l’exportation des préréglages sur de nouvelles installations font gagner du temps et améliorent le déroulement des opérations. Lorsqu’un préréglage est sélectionné, son nom s’affiche au-dessus du menu de préréglage. En cas de modification, un astérisque s’affiche à côté du nom.
Remarque : utiliser les préréglages par défaut pour revenir à la configuration d’usine (sauf Nom de l’appareil, Réglages IP et Mots de passe).
Ouvrir le menu Preréglages pour afficher les préréglages possibles :
Enregistrer comme préréglage : | enregistre les paramètres sur l’appareil |
Charger le préréglage : | ouvre une configuration de l’appareil |
Importer depuis un fichier : | télécharge un fichier de préréglages d’un ordinateur sur l’appareil. Les fichiers peuvent être sélectionnés depuis le navigateur ou glissés dans la fenêtre d’importation. |
Exporter dans un fichier : | enregistre un fichier de préréglages de l’appareil sur un ordinateur |
La commande automatique de gain ajuste les niveaux des canaux pour assurer un volume homogène pour tous les interlocuteurs, dans tous les scénarios. Pour les voix plus basses, le gain est augmenté et pour les voix plus fortes, le signal est atténué.
La commande automatique de gain se fait après affaiblissement. Le niveau du canal est ajusté après le réglage du niveau d’entrée. Elle doit être activée sur les canaux pour lesquels la distance entre l’interlocuteur et le microphone peut varier ou dans les salles où de nombreux interlocuteurs différents utilisent le système de conférence.
Niveau cible (dBFS)
Représente le niveau de gain à atteindre. Ce niveau n’a rien à voir avec l’ajustement de l’affaiblissement des entrées en fonction des niveaux de crête qui permet d’éviter l’écrêtage. Points de départ suggérés :
Amplification maximum ( dB)
Règle l’amplitude maximum de gain applicable
Réduction maximum ( dB)
Règle l’atténuation maximum applicable
Conseil : utiliser le vumètre d’amplification/atténuation pour surveiller le volume de gain ajouté ou réduit sur le signal. Si le vumètre atteint toujours le niveau maximum d’amplification ou de réduction, ajuster l’affaiblisseur d’entrée pour que le signal se rapproche du niveau cible.
En conférence audio, il arrive qu’un locuteur entende l’écho de sa voix en raison de la capture du son des haut-parleurs à distance par les microphones. AEC (Annulation de l’écho acoustique) est un algorithme DSP qui identifie et élimine les échos pour livrer un discours clair, ininterrompu. Le P300 offre 8 canaux d’AEC, avec un traitement indépendant sur chaque canal pour un maximum d’efficacité.
Pour un meilleur résultat, améliorer l’environnement acoustique si possible :
Training est le processus d’entraînement où AEC optimise le traitement en fonction de l’environnement acoustique. Il n’est entraîné que si l’audio distant est présent et les personnes proches se taisent. L’AEC s’adapte constamment, donc si l’environnement acoustique change, l’AEC s’ajuste automatiquement.
Pour ajuster les paramètres de suppression de l’écho acoustique, ouvrir le menu AEC dans le schéma de l’application ou l’onglet des entrées.
Vumètre de référence
Utiliser le vumètre de référence pour vérifier qu’un signal de référence est bien émis.
Vumètre ERLE
L’Amélioration de la perte du retour d’écho affiche le niveau dB de réduction du signal (le niveau d’écho supprimé). Si la source de référence est correctement connectée, l’activité du vumètre ERLE correspond généralement au vumètre de référence.
Référence
Sélectionner le canal qui transporte l’audio aux haut-parleurs comme la référence. Analogique - vesr Haut-parleur est le canal le plus couramment utilisé, pour les configurations avec un système de haut-parleur analogique ou un écran avec un haut-parleur intégré.
Remarque : Sélectionner une référence sur un canal applique cette même référence à tous les canaux avec AEC.
Traitement non linéaire
Le composant principal du Suppresseur d’écho acoustique est un filtre adaptatif. Le traitement non linéaire complète le filtre adaptatif pour supprimer tout écho résiduel causé par les irrégularités acoustiques ou les changements dans l’environnement. Utiliser le paramétrage le plus bas possible qui soit efficace dans votre salle.
Low : Utiliser dans les salles avec des acoustiques contrôlées et des échos minimum. Ce paramétrage offre le son le plus naturel.
Medium : Utiliser dans les salles types comme point de départ. Si de l’écho apparait en fond, essayez d’utiliser le réglage Haut.
Haut : Utiliser dans les salles avec une mauvaise acoustique ou dans les cas où le trajet de l’écho change régulièrement. Ce réglage offre le niveau de réduction de l’écho le plus élevé.
La réduction du bruit réduit beaucoup le niveau de bruit dans le signal dû aux projecteurs, aux systèmes de chauffage et d’aération ou tout autre bruit ambiant. C’est un processeur dynamique, qui calcule le bruit de fond plancher dans la salle et élimine le bruit dans tout le spectre avec une transparence maximale.
Le réglage de la réduction du bruit (bas, moyen ou haut) représente le niveau de réduction en dB. Utiliser le paramétrage le plus bas possible qui soit efficace pour réduire le bruit dans votre salle.
Utiliser le compresseur pour contrôle la plage dynamique du signal sélectionné.
Seuil
Lorsque le signal audio dépasse le seuil spécifié, le niveau est atténué pour éviter toute variation brusque dans le signal de sortie. L’amplitude d’atténuation est déterminée par un rapport. Effectuer un test de son et régler le seuil 3–6 dB au-dessus des niveaux moyen des interlocuteurs de sorte que le compresseur n’atténue que les sons forts indésirables.
Rapport
Le rapport contrôle l’amplitude du signal atténuée en cas de dépassement du seuil fixé. Plus le rapport est élevé, plus l’atténuation est importante. Un rapport assez faible de 2:1 signifie que pour 2 dB au-dessus du seuil, le signal de sortie ne dépassera le seuil que de 1 dB. Un rapport plus élevé de 10:1 signifie qu’un son fort dépassant le seuil de 10 dB ne dépassera le seuil que de 1 dB, ce qui entraîne une réduction efficace du signal de 9 dB.
Utiliser la fonction Délai des sorties analogiques et USB pour synchroniser l’audio et la vidéo. Quand un système vidéo crée un certain décalage (on entend la personne parler mais ses lèvres bougent après), il suffit d’ajouter un délai aux sorties analogiques afin d’aligner le son à la vidéo. Ce réglage peut également être utilisé dans de grandes salles pour aligner l’arrivée entre plusieurs interlocuteurs.
Le délai est mesuré en millisecondes. En cas d’important décalage entre l’audio et la vidéo, commencer par utiliser de plus grands intervalles de délai (500–1 000 ms). Quand le décalage est infime, utiliser de plus petits intervalles pour un réglage de précision.
Le délai est disponible sur le canal de sortie USB pour veiller à la synchronisation de la caméra et du son de l’extrémité proche.
Le mélangeur matriciel achemine les signaux audio entre les entrées et les sorties pour un acheminement simple et flexible :
Le gain croisé ajuste le gain entre une entrée et une sortie spécifiques afin de créer des sous-mixages personnalisés sans modifier les paramètres de l’affaiblisseur d’entrée ou de sortie. Sélectionner la valeur en dB pour n’importe quel gain croisé afin d’ouvrir le panneau de réglage du gain.
Échelonnage du gain : affaiblisseur d’entrée > gain croisé > affaiblisseur de sortie
Connecter les entrées et les sorties en sélectionnant la case dans laquelle elles se croisent.
La configuration par défaut permet d’appeler vers plusieurs extrémités distantes avec des microphones Shure d’extrémité proche. Les connexions sont établies en même temps pour les codecs matériels opérationnels, les codecs logiciels et les téléphones portables.
Canal d’entrée/source | Canaux de sortie/destination |
---|---|
Mélange automatique (canaux d’entrée Dante additionnés) |
|
Analogique — Depuis Codec (Entrée analogique 1) |
|
Entrée USB |
|
Entrée du portable |
|
L’audio de l’extrémité proche des microphones Dante (Shure MXA 310) et du téléphone portable sont tous deux acheminés vers le codec vidéo et envoyés vers l’extrémité distante. Le téléphone portable se contente de porter le son de l’interlocuteur distant, son microphone et haut-parleur étant désactivés.
L’audio de l’extrémité distante provenant du codec vidéo est acheminé vers un haut-parleur alimenté ou un amplificateur (analogique ou compatible Dante). Il est également acheminé vers le téléphone portable (connecté au P300) pour relayer le signal vers l’interlocuteur distant.
L’interlocuteur distant (extrémité distante) reçoit le son à la fois de l’extrémité proche et de l’extrémité distante. Le P300 connecte tous les endroits en acheminant les deux sources audio proche et distante via la sortie du téléphone portable. Le son provenant de l’interlocuteur distant est acheminé vers l’entrée du téléphone portable, puis renvoyé vers les haut-parleurs dans la salle d’extrémité proche et à travers le codec vidéo vers la salle d’extrémité distante.
Canal d’entrée/source | Canal de sortie/destination |
---|---|
Mélange automatique (quatre canaux d’entrée Dante additionnés depuis MXA310) |
Analogique — Vers Codec (sortie analogique 1) Sortie du portable |
Analogique — Depuis Codec (entrée analogique 1) |
Analogique — Vers Haut-parleur (sortie analogique 2) Sortie du portable |
Entrée du portable |
Analogique — Vers Codec (sortie analogique 1) Analogique — Vers Haut-parleur (sortie analogique 2) |
La synchronisation du silence permet de couper ou rétablir simultanément le son de tous les appareils connectés d’un système de conférence au point exact du signal acheminé. Le statut de coupure du son est synchronisé dans les appareils par des signaux logiques ou des connexions USB.
Pour utiliser la synchronisation du silence, vérifier que la logique est active sur tous les appareils.
Le workflow Optimiser de Designer configure tous les paramètres de synchronisation du silence utiles.
Appareils compatibles Shure Logic :
Pour activer la synchro muet :
Utiliser cette configuration pour couper le son du mélangeur P300 en appuyant sur le bouton de coupure du son du micro MXA310. Dans la chaîne de signal du P300, la coupure du son est appliquée après le DSP de façon à maintenir la convergence de l’AEC.
La fonction d’État d’appel de Designer utilise des LED de microphone pour indiquer une vidéoconférence en cours. Il s’agit d’une fonction à l’échelle de l’emplacement, elle s’applique donc à tous les microphones d’un emplacement Designer.
Pour l’utiliser :
Lorsque l’État d’appel est activé :
L’état d’appel est compatible avec les codecs suivants :
Remarque : si le codec fonctionne sur un ordinateur doté un système d’exploitation Chrome, le statut d’appel ne fonctionnera pas.
L’onglet Entrées contrôle le gain d’un canal avant qu’il n’atteigne le mélangeur matriciel. Cependant, il est préférable d’ajuster le gain de la source avant que celle-ci n’atteigne le P300.
Pour surveiller le niveau d’entrée d’une source avant qu’il n’atteigne le P300 : régler la mesure sur Pré-gain dans le menu Paramètres.
Pour régler le gain de canal dans l’onglet Entrées du P300 : régler la mesure sur Post-gain dans le menu Paramètres.
Remarque : l’onglet Mélangeur matriciel permet de régler le gain croisé, qui contrôle les niveaux des différents sous-mixages envoyés aux différentes sorties.
Le gain d’entrée est optimisé sur la plupart des appareils mobiles quand l’affaiblisseur est réglé sur 0 dB. Il apporte un volume et une capacité d’aménagement suffisants. De manière générale, le signal audio reçu par le P300 du téléphone doit atteindre un niveau moyen d’environ -24 dBFS.
Si le signal envoyé à l’extrémité distante est trop faible, vérifier et ajuster les niveaux de gain des microphones de l’extrémité proche et du mélangeur automatique.
Groupes coupure du son | Cocher la case Groupe coupure du son pour ajouter le canal à un groupe. Couper le son de l’un des canaux du Groupe coupure du son coupe le son de tous les canaux du groupe. |
Groupes affaiblisseur | Cocher la case Groupe affaiblisseur pour ajouter le canal à un groupe. Tous les affaiblisseurs du groupe sont liés et s’accordent mutuellement lorsqu’un seul affaiblisseur est réglé. |
Optimiser la qualité audio en ajustant la réponse en fréquence sur l’égaliseur paramétrique (PEQ). Utiliser les égaliseurs d’entrée pour ajuster les canaux souhaités et les égaliseurs de sortie pour ajuster la réponse en fréquence de tous les signaux additionnés à travers une sortie donnée.
Applications courantes de l’égaliseur :
Remarque : pour connecter un microphone avec égaliseur intégré (tel qu’un MXA310), désactiver l’égaliseur du micro et le remplacer par celui du P300.
Ajuster les paramètres de filtre en manipulant les icônes du graphique de réponse en fréquence ou en saisissant des valeurs numériques. Désactiver un filtre à l’aide de la case à cocher adjacente au filtre.
Type de filtre
Chaque bande est dotée d’un filtre sélectionnable :
Passe-bas : atténue le signal audio en dessous de la fréquence sélectionnée
Dégradé bas : atténue ou amplifie le signal audio en dessous de la fréquence sélectionnée
Passe-haut : atténue le signal audio au-dessus de la fréquence sélectionnée
Dégradé haut : atténue ou amplifie le signal audio au-dessus de la fréquence sélectionnée
Fréquence
Sélectionner la fréquence centrale du filtre à amplifier/atténuer
Gain
Ajuste le niveau pour un filtre spécifique (+/-30 dB)
Ajuster les paramètres de filtre en manipulant les icônes du graphique de réponse en fréquence ou en saisissant des valeurs numériques. Désactiver un filtre à l’aide de la case à cocher adjacente au filtre.
Type de filtre
Paramétrique : atténue ou amplifie le signal dans une plage de fréquence personnalisable
Passe-bas : atténue le signal audio en dessous de la fréquence sélectionnée
Dégradé bas : atténue ou amplifie le signal audio en dessous de la fréquence sélectionnée
Passe-haut : atténue le signal audio au-dessus de la fréquence sélectionnée
Dégradé haut : atténue ou amplifie le signal audio au-dessus de la fréquence sélectionnée
Fréquence
Sélectionner la fréquence centrale du filtre à amplifier/atténuer.
Gain
Ajuste le niveau pour un filtre spécifique (+/-30 dB).
Q
Ajuste la plage de fréquences affectées par le filtre. Lorsque cette valeur augmente, la bande passante diminue.
Largeur
Ajuste la plage de fréquences affectées par le filtre. La valeur est représentée en octaves.
Remarque : les paramètres Q et Largeur affectent la courbe d’égalisation de la même façon. Ils diffèrent uniquement dans la façon dont les valeurs sont représentées.
L’acoustique des salles de conférence varie en fonction de l’espace, de la forme et des matériaux de construction. Utiliser les consignes du tableau suivant.
Application de l’égaliseur | Paramètres suggérés |
---|---|
Amplification des aigus pour améliorer l’intelligibilité du discours | Ajouter un filtre dégradé haut pour amplifier les fréquences supérieures à 1 kHz de 3–6 dB. |
Réduction du bruit de climatisation | Ajouter un filtre passe-bas pour atténuer les fréquences en dessous de 200 Hz. |
Réduction des échos flottants et des sifflements | Identifier la plage de fréquences spécifique qui s’applique à la salle :
|
Réduction du son creux et de la résonance de la salle | Identifier la plage de fréquences spécifique qui s’applique à la salle :
|
Lors de la configuration du système avec le logiciel Designer de Shure, consulter la section d’aide de Designer pour en savoir plus sur ce sujet.
Conseil : régler la mesure de sortie dans le menu des paramètres pour assurer une mesure précise.
Ajuster les affaiblisseurs dans la section Sorties au plus haut nécessaire mais veiller à éviter l’écrêtage (quand le signal atteint 0 dBFS). Ajuster toujours le gain d’entrée et le gain croisé dans le mélangeur matriciel avant le gain de sortie.
Niveau d’entrée analogique : sélectionner le signal de sortie de niveau Ligne, Aux ou Mic pour égaliser la sensibilité du récepteur.
Les 2 modes de mesure permettent de surveiller les niveaux des signaux avant et après les étages de gain.
Le mode Gating offre un portillonnage de canal rapide et transparent et des niveaux de son ambiant perçu réguliers. Le paramètre d’atténuation hors-circuit s’applique à tous les canaux inactifs peu importe le nombre de canaux actifs.
Le mode Partage du gain égalise dynamiquement le gain du système entre les canaux ouverts et fermés. Afin qu’il demeure régulier, le gain du système est réparti entre les canaux de façon à égaler un canal ouvert. La structure du gain ajustée aide à réduire le bruit lorsqu’il y a un grand nombre de canaux. Quand le nombre de canaux utilisés est moindre, l’atténuation hors-circuit plus faible fournit une porte de blocage du bruit transparente.
Le mode Manual cumule toutes les pistes actives et envoie le signal additionné sur une seule sortie Dante. Cela permet d’acheminer le signal pour amplification ou enregistrement, sans activer le mixage automatique. Les paramètres des atténuateurs dans la vue de contrôle standard s’appliquent à la sortie additionnée.
Remarque : tous les réglages ne sont pas disponibles sur tous les mélangeurs automatiques.
Laisser le dernier micro ouvert
Maintient activé le microphone utilisé le plus récemment. Le but de cette fonction est de garder le son naturel de la salle dans le signal, afin que les participants à la réunion à l’extrémité distante sachent que le signal sonore n’a pas été interrompu.
Sensibilité de blocage
Modifie le seuil du niveau auquel l’activation se produit.
Atténuation hors-circuit
Définit le niveau de réduction de signal lorsqu’un canal n’est pas actif.
Délai de maintien
Définit la durée pendant laquelle le canal reste ouvert après que le niveau est tombé sous le seuil de blocage.
Maximum de canaux ouverts
Définit le nombre maximum de canaux simultanément actifs.
Priorité
Lorsqu’elle est sélectionnée, cette fonction active le canal quel que soit le nombre maximal de canaux ouverts.
Toujours en marche
Une fois sélectionné, ce canal restera toujours actif.
Inclure dans le mélange
Lorsqu’elle est sélectionnée, cette fonction envoie le canal vers le canal de mélange automatique.
Solo
Coupe le son de tous les autres canaux
Vumètre de gain du mélange automatique
Lorsqu’il est activé, il modifie les vumètres de gain pour afficher le blocage de mélange automatique en temps réel. Les canaux qui s'ouvrent affichent plus de gain que ceux qui sont fermés (atténués) dans le mélange.
Mode d’optimisation du micro (P300 uniquement)
Sélectionner le microphone utilisé avec le mélangeur automatique pour des performances optimales. Pour obtenir les meilleurs résultats, utiliser le workflow d’optimisation de Designer (qui sélectionne automatiquement le bon mode d’optimisation du micro).
Utiliser le paramètre Désactivé lors de l’utilisation d’un système sans fil Microflex Shure ou de microphones filaires traditionnels.
Dans l’onglet Mélangeur automatique, utiliser les menus sous chaque canal pour choisir la provenance du signal vers le mélangeur matriciel.
Toutes les options comprennent le gain de canal d’entrée, la coupure de son, l’activation solo et les égaliseurs paramétriques.
Pré-traitement/avant activation
Envoie un signal sans AEC, réduction du bruit ou AGC vers le mélangeur matriciel.
Post-traitement/avant activation
Envoie un signal avec AEC et réduction du bruit mais sans blocage du mélangeur automatique ou AGC vers le mélangeur matriciel.
Post-traitement/après activation
Envoie un signal avec blocage du mélangeur automatique, AEC et réduction du bruit mais sans AGC vers le mélangeur matriciel.
Pré-traitement/après activation
Envoie un signal avec blocage du mélangeur automatique mais sans AEC, réduction de bruit ou AGC vers le mélangeur matriciel.
Remarque : les points d’écoute de sortie directe ne sont pas disponibles sur tous les mélangeurs automatiques Shure.
Le Cryptage fonctionne au niveau de la salle, ce qui signifie que tous les appareils associés à cette salle doivent afficher ces paramètres. L’audio est crypté conformément à la norme Advanced Encryption Standard (AES-256), telle que spécifiée dans la publication FIPS-197 du National Institute of Standards and Technology (NIST) du gouvernement américain. Le cryptage n’est pas pris en charge avec des appareils tiers.
Pour activer le cryptage :
Les autres options vous permettent de réencoder le cryptage ou de le désactiver s’il a été activé mais qu’il n’est plus nécessaire.
Important : pour que le cryptage fonctionne :
Remarque : le cryptage ne fonctionnera pas entre les dispositifs sur les firmwares 3.x et 4.x. Mettre à jour tous les appareils avec la même version du firmware principal pour utiliser le cryptage.
Lorsque des appareils Shure sont raccordés à un réseau, suivre les meilleures pratiques suivantes :
Cet appareil Shure utilise 2 adresses IP : une pour la commande Shure, et une pour l’audio et la commande Dante.
Pour accéder à ces paramètres dans Designer, aller à
.Configurer IP
Définit le mode IP de l’interface réseau sélectionnée :
Paramètres IP
Afficher et modifier les paramètres IP (Adresse IP, Masque de sous-réseau et Passerelle) pour chaque interface réseau.
Adresse MAC
Identification unique de l’interface réseau.
Les configurations IP sont gérées dans le logiciel Designer de Shure. Par défaut, elles sont réglées sur le mode Auto (DHCP). Le mode DHCP permet aux appareils d’accepter les paramètres IP provenant d’un serveur DHCP ou de revenir automatiquement aux paramètres Lien-local lorsqu’aucun DHCP n’est disponible. Les adresses IP peuvent également être définies manuellement.
Pour configurer les propriétés IP, procéder comme suit :
Pour affecter manuellement les adresses IP, procéder comme suit :
L’audio numérique Dante est transmis sur Ethernet standard et fonctionne à l’aide de protocoles Internet standard. Dante fournit une faible latence, une synchronisation d’horloge précise et une qualité de service (QoS) élevée pour un transport audio fiable vers divers appareils Dante. L’audio Dante peut coexister sans risque sur le même réseau que les données IT et de commande ou peut être configuré de façon à utiliser un réseau dédié.
Les commutateurs et les câbles déterminent les performances du réseau audio. Utiliser des commutateurs et des câbles de haute qualité pour rendre le réseau audio plus fiable.
Les commutateurs du réseau doivent avoir :
Les câbles Ethernet doivent être :
Pour plus d’informations, voir notre FAQ sur les switchs à éviter.
La latence est le temps nécessaire pour qu’un signal parcoure le système jusqu’aux sorties d’un appareil. Pour tenir compte des variations de temps de latence entre les appareils et les canaux, Dante a prévu une sélection prédéterminée de réglages de latence. En sélectionnant le même réglage, on assure que tous les appareils Dante du réseau sont synchronisés.
Ces valeurs de latence doivent être utilisées comme point de départ. Pour déterminer la latence exacte à utiliser dans la configuration, déployer la configuration, envoyer de l’audio Dante entre les appareils et mesurer la latence réelle du système à l’aide du logiciel Dante Controller d’Audinate. Puis affiner la latence au réglage le plus proche disponible et utiliser celui-ci.
Utiliser le logiciel Dante Controller d’Audinate pour modifier les réglages de latence.
Réglage de latence | Nb. maximum de commutateurs |
---|---|
0,25 ms | 3 |
0,5 ms (par défaut) | 5 |
1 ms | 10 |
2 ms | 10+ |
Pour envoyer le nom d’un appareil à afficher dans le contrôleur Dante, aller à Paramètres>Général et saisir un nom sous Nom de l’appareil. Sélectionner Transmettre à Dante pour envoyer le nom à afficher sur le réseau.
Remarque : les noms affichés dans Dante Controller sont suivis d’un « d ».
AES67 est une norme relative à la sonorisation en réseau qui permet la communication entre des composants qui utilisent des technologies audio IP différentes. Le présent appareil Shure prend en charge la norme AES67 pour améliorer la compatibilité avec les systèmes de sonorisation en direct mis en réseau, les installations intégrées et les applications de diffusion.
Les informations suivantes sont essentielles lors de l’émission ou de la transmission de signaux AES67 :
L’appareil Shure prend en charge : | L’appareil 2 prend en charge : | Compatibilité AES67 |
---|---|---|
Dante et AES67 | Dante et AES67 | Non. Doit utiliser Dante. |
Dante et AES67 | AES67 sans Dante. Tout autre protocole de mise en réseau audio est acceptable. | Oui |
Il est possible d’utiliser simultanément des flux Dante et AES67 séparés. Le nombre total de flux est déterminé par le nombre de flux maximal pris en charge par l’appareil.
L’ensemble de la configuration AES67 se fait dans le logiciel Dante Controller. Pour plus d’informations, consulter le guide d’utilisation de Dante Controller.
Appareils tiers : si l’appareil prend en charge SAP, les flux sont identifiés dans le logiciel d’acheminement qu’il utilise. Sinon, le code et l’adresse IP de la session AES67 sont requis pour recevoir un flux AES67.
Appareils Shure : l’appareil de transmission doit prendre en charge SAP. Dans Dante Controller, un appareil de transmission (affiché sous la forme d’une adresse IP) peut être acheminé comme n’importe quel autre appareil Dante.
Cet appareil est compatible avec Dante Domain Manager (DDM). DDM est un logiciel de gestion de réseau avec authentification des utilisateurs, sécurité basée sur les rôles et fonctions d’audit pour les réseaux Dante et les produits compatibles Dante.
Considérations relatives aux appareils Shure contrôlés par DDM :
Voir la documentation de Dante Domain Manager pour plus d’informations.
Remarque : s’applique aux versions 4.1.x et ultérieures du firmware.
Les flux Dante sont créés chaque fois que vous acheminez l’audio d’un appareil Dante à un autre. Chaque flux Dante peut contenir jusqu’à 4 canaux audio. Par exemple : envoyer les 5 canaux disponibles d’un MXA310 à un autre appareil nécessite 2 flux Dante, car 1 débit peut contenir jusqu’à 4 canaux.
Chaque appareil Dante a un nombre spécifique de flux transmis et de flux reçus. Le nombre de flux est déterminé par les capacités de la plateforme Dante.
Les paramètres de transmission monodiffusion et multidiffusion affectent également le nombre de flux Dante qu’un appareil peut envoyer ou recevoir. L’utilisation de la transmission multidiffusion peut aider à contourner les limitations des flux monodiffusion.
Les appareils Shure utilisent différentes plateformes Dante :
plateforme Dante | Appareils Shure utilisant la plateforme | Limite de flux de transmission monodiffusion | Limite de flux de réception monodiffusion |
---|---|---|---|
Brooklyn II | ULX-D, SCM820, MXWAPT, MXWANI, P300, MXCWAPT | 32 | 32 |
Brooklyn II (sans SRAM) | MXA920, MXA910, MXA710, AD4 | 16 | 16 |
Ultimo/UltimoX | MXA310, ANI4IN, ANI4OUT, ANIUSB-MATRIX, ANI22, MXN5-C | 2 | 2 |
DAL | IntelliMix Room | 16 | 16 |
Pour en savoir plus sur les flux Dante, consulter les FAQ ou Audinate.
Le pont de communication active un contrôleur externe pour obtenir des informations IP à partir de l’interface de commande d’un appareil Shure. Pour accéder à un pont de communication, un contrôleur externe doit envoyer un paquet de requête de l’UDP monodiffusion* au port 2203 de l’interface Dante de l’appareil Shure.
Remarque : La charge maximum autorisée est de 140 octets. Tous les contenus sont autorisés.
Octets | Contenu |
---|---|
0–3 | Adresse IP, sous forme d’entier non signé 32 bits dans l’ordre du réseau |
4–7 | Masque de sous-réseau, sous forme d’entier non signé 32 bits dans l’ordre du réseau |
8–13 | Adresse MAC, sous forme de tableau de 6 octets |
Remarque : l’appareil Shure doit envoyer une réponse en moins d’une seconde sur un réseau standard. En l’absence de réponse, vérifier l’adresse IP de destination et le numéro du port puis essayer de renvoyer la requête.
*UDP : User Datagram Protocol
Le pont de communication ne permet pas les chaines de commande croisées de sous-réseau.
Les paramètres QoS attribuent des priorités à des paquets de données spécifiques sur le réseau, assurant ainsi une transmission audio fiable sur les grands réseaux au trafic important. Cette fonction est disponible sur la plupart des commutateurs réseau gérés. Même si ce n’est pas obligatoire, attribuer des paramètres QoS est recommandé.
Remarque : Coordonner les modifications avec l’administrateur réseau afin d’éviter toute perturbation du service.
Pour attribuer des valeurs QoS, ouvrir l’interface du commutateur et utiliser le tableau suivant pour attribuer des valeurs de file d’attente associées à Dante ®.
Priorité | Applications | Étiquette DSCP | Hexadécimal | Décimal | Binaire |
---|---|---|---|---|---|
Élevé (4) | Événements PTP pour lesquels le temps est critique | CS7 | 0x38 | 56 | 111000 |
Moyen (3) | Audio, PTP | EF | 0x2E | 46 | 101110 |
Faible (2) | (réservé) | CS1 | 0x08 | 8 | 001000 |
Néant (1) | Autre trafic | BestEffort | 0x00 | 0 | 000000 |
Remarque : La gestion du commutateur peut varier en fonction du fabricant et du type de commutateur. Consulter le guide du produit du fabricant pour connaître les détails spécifiques de configuration.
Pour plus d’informations sur les exigences de Dante et la mise en réseau, rendez-vous sur www.audinate.com.
PTP (Precision Time Protocol) : utilisé pour synchroniser les horloges du réseau
DSCP (Differentiated Services Code Point) : Méthode d’identification standardisée pour les données utilisées dans la priorisation de QoS de couche 3
Port | TCP/UDP | Protocol | Description | Factory Default |
---|---|---|---|---|
21 | TCP | FTP | Required for firmware updates (otherwise closed) | Closed |
22 | TCP | SSH | Secure Shell Interface | Closed |
23 | TCP | Telnet | Not supported | Closed |
53 | UDP | DNS | Domain Name System | Closed |
67 | UDP | DHCP | Dynamic Host Configuration Protocol | Open |
68 | UDP | DHCP | Dynamic Host Configuration Protocol | Open |
80* | TCP | HTTP | Required to launch embedded web server | Open |
443 | TCP | HTTPS | Not supported | Closed |
2202 | TCP | ASCII | Required for 3rd party control strings | Open |
5353 | UDP | mDNS† | Required for device discovery | Open |
5568 | UDP | SDT (multicast)† | Required for inter-device communication | Open |
57383 | UDP | SDT (unicast) | Required for inter-device communication | Open |
8023 | TCP | Telnet | Debug console interface | Closed |
8180 | TCP | HTML | Required for web application (legacy firmware only) | Open |
8427 | UDP | SLP (multicast)† | Required for inter-device communication | Open |
64000 | TCP | Telnet | Required for Shure firmware update | Open |
*These ports must be open on the PC or control system to access the device through a firewall.
†These protocols require multicast. Ensure multicast has been correctly configured for your network.
See Audinate's website for information about ports and protocols used by Dante audio.
Cet appareil reçoit des commandes logiques par le réseau. Plusieurs paramètres contrôlés via Designer peuvent être contrôlés avec un système de commande tiers, à l’aide de la chaîne de commande appropriée.
Applications courantes :
Une liste complète des chaînes de commande est disponible à l’adresse :
Le journal des événements fournit des détails sur l’activité de l’appareil à partir de sa mise sous tension. Le journal collecte jusqu’à 1 000 entrées d’activité et les horodate par rapport à la dernière remise sous tension. Les entrées sont stockées dans la mémoire interne et ne sont pas effacées au redémarrage de l’appareil. La fonction Export crée un document CSV (valeurs séparées par une virgule) pour enregistrer et trier les données du journal.
Pour plus d’informations lors du dépannage ou de la consultation du service d’assistance systèmes de Shure, consulter le fichier journal.
Pour visualiser le journal des événements :
Niveau de gravité
Informations
Actions ou événements exécuté(e)s avec succès.
Avertissement
Actions ne pouvant pas être exécutées mais fonctionnement général stable.
Erreur
Problèmes pouvant entraver le fonctionnement.
Détails du journal
Description
Fournit des détails sur les événements et les erreurs, notamment l’adresse IP et le masque de sous-réseau.
Horodatage
Mises hors tension/sous tension:jours:heures:minutes:secondes depuis le démarrage le plus récent.
ID d’événement
Indique le type d’événement pour référence interne.
Conseil : utiliser le filtre pour limiter le nombre de résultats.Sélectionner un en-tête de catégorie pour trier le journal.
Problème | Solution |
---|---|
Le logiciel est lent dans le navigateur Google Chrome | Le problème est lié au navigateur. Désactiver l’option d’accélération matérielle dans Chrome. |
Le son est sourd | Utiliser l’égaliseur pour ajuster la réponse en fréquence. Voir les applications de l’égaliseur pour l’utilisation appropriée. |
La hauteur du son sonne trop aiguë ou trop grave | S’assurer que les paramètres de fréquence d’échantillonnage pour la lecture et l’enregistrement correspondent aux paramètres de son de l’ordinateur. Si ces fréquences d’échantillonnage ne correspondent pas, la hauteur du son peut sonner trop aiguë ou trop grave. |
Le matériel n’apparaît pas lors de la détection des appareils |
|
Pas de son |
|
Impossible d’acheminer les canaux audio Dante | Installer la dernière version de Dante Controller fournie par Audinate, disponible sur www.audinate.com. |
Impossible de mettre le matériel sous tension |
|
Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Contactez notre service client pour obtenir de l’aide.
Entrée | (2) connecteur bloc à 3 broches (Symétrique active) |
Sortie | (2) connecteur bloc à 3 broches (Impédance symétrique) |
Portable | (1) TRRS 3,5 mm (1/8 po) |
(1) USB 2.0, Type B
Le port simple compte 2 canaux d’entrée et 2 canaux de sortie (Mono combiné)
(1) RJ45
10 Dante Entrées,8 Dante Sorties
Sans inversion, toute entrée à toute sortie
802,3 à Type 2 (PoE Plus), Classe 4
17,5 W, maximum
1710 g (3,8 lb)
H x L x P
4 x 21 x 22,6 cm ( 1,6 x 8,3 x 8,9 po)
Shure Designer
−6,7°C (20°F) à 50°C (122°F)
−29°C (-20°F) à 74°C (165°F)
Maximum | 17,5 W ( 60 BTU/h) |
typique | 14,6 W ( 50 BTU/h) |
+1, -1.5 dB
20 à 20,000 Hz
Fréquence d'échantillonnage | 48 kHz |
Profondeur de bits | 24 |
Fréquence d'échantillonnage | 48 kHz |
Profondeur de bits | 16, 24 |
Latence Dante non incluse
Firmware 4.1 ou postérieur | Entrées Dante 1–8 à Sortie Dante (AEC activé) | 15,4 ms |
Entrées Dante 1–8 à Sortie Dante (AEC désactivé) | 8,7 ms | |
Entrées Dante 9–10 à Sortie Dante | 3,4 ms | |
Entrée analogique à Sortie analogique | 3,8 ms | |
Firmware 3.1 ou antérieur | Entrées Dante 1–8 à Sortie Dante (AEC activé) | 12,5 ms |
Entrées Dante 1–8 à Sortie Dante (AEC désactivé) | 5,8 ms | |
Entrées Dante 9–10 à Sortie Dante | 1,8 ms | |
Entrée analogique à Sortie analogique | 2,2 ms |
Jusqu'à 300 ms
20 Hz à 20 kHz, pondéré en A, typique
Analogique-Dante | 113 dB |
Dante-Analogique | 117 dB |
20 Hz à 20 kHz, pondéré en A, entrée terminée par 150 Ω
Ligne | -86 dBV |
Aux. | -98 dBV |
à 1 kHz, 0 dBV Entrée, 0 dB gain analogique
<0,05%
source symétrique 150 Ω à 1 kHz
>50 dB
9,6 kΩ
Ligne | +27 dBV |
Aux. | +15 dBV |
80 Ω
Ligne | +20 dBV |
Aux. | +0 dBV |
Micro | -26 dBV |
Pointe | Entrée audio (Gauche) |
Anneau 1 | Entrée audio (Droite ) |
Anneau 2 | Masse |
Corps | Sortie audio (Vers téléphone) |
20 Hz à 20 kHz, pondéré en A, typique
Analogique-Dante | 99 dB |
Dante-Analogique | 90 dB |
20 Hz à 20 kHz, pondéré en A, Entrée terminée par 20 Ω
-95 dBV
à 1 kHz, 0 dBV Entrée, 0 dB gain analogique
<0,05%
3,7 kΩ
+4 dBV
1,4 kΩ
Sortie terminée par 2,2 kΩ
-20 dBV
Catégorie 5e ou supérieure (câble blindé recommandé)
Pointe | Entrée audio (Gauche) |
Anneau 1 | Entrée audio (Droite ) |
Anneau 2 | Masse |
Corps | Sortie audio (Vers téléphone) |
Remarque : L’entrée audio (pointe et anneau 1) est combinée en un signal mono dans le P300, de façon à envoyer le signal vers n’importe quelle destination sur un canal unique.
Plateau de rack 19" | CRT1 |
Remarque : Le modèle et les puissances nominales sont indiqués sur une étiquette en bas de l'unité
![]() |
Ce symbole indique la présence d’une tension dangereuse dans l’appareil constituant un risque de choc électrique. |
![]() |
Ce symbole indique que la documentation fournie avec l’appareil contient des instructions d’utilisation et d’entretien importantes. |
L’équipement est prévu pour être utilisé dans des applications audio professionnelles.
Remarque : Ce dispositif n’est pas conçu pour être connecté directement à un réseau Internet public.
Conformité CEM pour les environnements E2 : commerciaux et d’industrie légère. Le contrôle est fondé sur l’utilisation des types de câble fournis et recommandés. L’utilisation de types de câble autres que blindés peut dégrader les performances CEM.
Tout changement ou modification n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation expresse de Shure Incorporated peut entraîner la nullité du droit d’utilisation de cet équipement.
Étiquette de conformité à la norme ICES-003 d’Industrie Canada : CAN ICES-3 (B)/NMB-3 (B)
Autorisé sous couvert de vérification de la partie 15B des réglementations FCC.
Suivre le plan de recyclage régional en vigueur pour les accus, l’emballage et les déchets électroniques.
Dante is a registered trademark of Audinate Pty Ltd.
Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites pour les appareils numériques de classe B, selon la section 15 des réglementations FCC. Cet équipement crée, utilise et peut émettre de l’énergie radio électrique et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément au manuel d’instructions du fabricant, il peut causer des interférences avec les réceptions radio et télévision.
Avis : Les réglementations FCC stipulent que tout changement ou toute modification n’ayant pas reçu une autorisation expresse de Shure Incorporated peut annuler votre droit à utiliser cet équipement.
Ces limites sont destinées à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut émettre de l’énergie radio électrique et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux présentes instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Il n’existe toutefois aucune garantie que de telles interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement produit des interférences nuisibles à la réception d’émissions de radio ou de télévision, ce qui peut être établi en mettant l’appareil sous, puis hors tension, il est recommandé à l’utilisateur d’essayer de corriger le problème en prenant l’une ou plusieurs des mesures suivantes :
Ce dispositif est conforme à la section 15 des réglementations de la FCC. L’utilisation est sujette aux deux conditions suivantes :
La déclaration de conformité CE peut être obtenue auprès de : www.shure.com/europe/compliance
Représentant agréé européen :
Shure Europe GmbH
Global Compliance
Jakob-Dieffenbacher-Str. 12
75031 Eppingen, Allemagne
Téléphone : +49-7262-92 49 0
Courriel : info@shure.de
www.shure.com
Ce produit est conforme aux exigences essentielles de toutes les directives européennes applicables et est autorisé à porter la marque CE.
La déclaration de conformité CE peut être obtenue auprès de Shure Incorporated ou de ses représentants européens. Pour les coordonnées, visiter www.shure.com