Description générale

L’application d’enregistrement mobile ShurePlus PLAY est un lecteur de musique haute résolution avec commande d’égaliseur avancées pour lire des fichiers audio non compressés avec un appareil mobile iOS ou Android via l’onglet Music. Utiliser les préréglages d’égaliseur Shure intégrés pour contrôler le son ou personnaliser des préréglages d’égaliseur dans l’onglet Settings. Déverrouiller le mode Environment et les fonctions ANC en se connectant aux produits sans fil et True Wireless Shure dans l’onglet Device.

Caractéristiques

  • Importation et lecture de nombreux types de fichiers haute résolution et standards
  • Personnalisation des préréglages avec l’égaliseur graphique EQ paramétrique
  • Ajustement du volume avec l’atténuateur en plein écran
  • Création de listes de lecture et classement de la bibliothèque Music par liste de lecture, par artiste, par titre d’album, par titre de morceau, par genre ou par compositeur
  • Obtenir rapidement le son voulu avec des modes de préréglage de l’égaliseur adaptés à chaque situation d’écoute.

Onglet Music

Visualiser et trier votre audiothèque par catégories comme par liste de lecture, artiste, album, morceau, genre, compositeur ou compilation dans l’onglet Music.

Capture d’écran de l’audiothèque sur application PLAY

① Recherche

Appuyez sur l’icône et cherchez votre audiothèque par artiste, album, liste de lecture ou titre. Appuyer sur Effacer pour supprimer les recherches enregistrées.

② Modifier

Appuyer sur Modifier pour ajouter ou supprimer des catégories à l’audiothèque. Voir Trier votre audiothèque pour avoir des informations sur les diverses façons d’afficher votre collection.

③ Récemment lu

Voir les albums des titres que vous avez joués récemment. Appuyer sur Voir Tout pour afficher l’historique d’écoute du plus récent au plus ancien.

④ Récemment ajouté

Voir les nouveaux ajouts à votre audiothèque sur la ligne Ajouts récents. Appuyer sur Tout voir pour afficher les albums récemment ajoutés dans une liste des plus récents aux plus anciens.

⑤ Mini lecteur

Affiche le titre en cours de lecture. Lire ou mettre en pause la musique. Appuyer pour afficher les informations sur la piste.

⑥ Barre de navigation

Appuyer pour accéder à l’onglet de connexion d’appareil, à celui des paramètres de l’application ou pour revenir à l’audiothèque.

Tri de votre audiothèque

Trier et voir les fichiers audio par catégories : liste de lecteur, artiste, album, chanson, genre, ou compositeur. Appuyer sur Modifier dans l’écran Musique pour sélectionner les catégories que vous voulez voir. Appuyer sur Fait une fois terminé.

Icône de filtre PLAY

Dans les catégories, les éléments sont organisés alphabétiquement. Appuyer sur l’icône Filtre pour voir les autres options de tri des catégories.

Voir les listes de lecture de l’audiothèque de l’app PLAY

Appuyer sur l’icône de filtre dans le coin droit en haut pour voir toutes options de tri. Les listes de lecture peuvent être triées alphabétiquement par nom ou par date de création.

Voir les artistes de l’audiothèque de l’app PLAY

Les artistes sont classés par ordre alphabétique.

Voir les albums de l’audiothèque de l’app PLAY

Afficher tous les albums disponibles ou filtrer pour n’afficher que les albums enregistrés dans la bibliothèque PLAY. Trier par nom ou par année de sortie.

Voir les titres de l’audiothèque de l’app PLAY

La catégorie Titres affiche toutes les pistes disponibles ou peut être filtrée pour n’afficher que les pistes situées dans l’audiothèque de PLAY. Trier par nom, date d’ajout du titre à l’audiothèque ou par artiste.

Ajouter de la musique à un appareil iOS

ShurePlus PLAY peut jouer les fichiers qui sont stockés localement sur votre appareil. Chaque fois que vous lancez PLAY, un point apparait dans l’icône en engrenage des Paramètres pour indiquer que des nouveaux fichiers audio ont été trouvés sur votre appareil et sont en cours d’ajout à l’audiothèque PLAY. Patientez un peu avant que les titres apparaissent dans l’audiothèque. Chaque fois que vous ouvrez PLAY, l’audiothèque synchronise les fichiers sur votre appareil. Tout changement des fichiers audio, par exemple un changement de nom d’un titre, est répercuté dans l’appareil.

Conseil : pour des meilleurs résultats, laisser l’application ouverte pendant toute la durée de synchronisation de l’audiothèque, sans interruption. La durée de chargement dépend du type d’appareil et de la taille de l’audiothèque. Si la synchronisation est interrompue, rouvrir simplement PLAY pour la faire redémarrer.

Icône des paramètres de l’app PLAY avec le point de synchronisation

Remarque : Les pistes qui sont stockées dans l’infonuagique n’apparaissent pas dans l’app PLAY et ne peuvent pas être lues. Les fichiers peuvent être lus quand ils sont téléchargés sur votre appareil et sont libres de DRM. PLAY ne diffuse pas de musique depuis une autre app ou un infonuagique.

Ajouter de la musique via AirDrop®

  1. Vérifier que le paramètre Receiving est activé sur l’appareil récepteur. Sélectionner Contacts Only ou Everyone.
  2. Sélectionner le fichier audio sur l’appareil émetteur. Appuyer sur Share puis sur More pour accéder à la liste de contacts.
  3. Sélectionner PLAY pour copier le morceau vers ShurePlus PLAY.

Important : ShurePlus PLAY n’ajoute pas de piste si le fichier est corrompu et illisible. De même, PLAY n’ajoute pas de piste si elle fait doublon.

Ajouter de la musique avec l’app de transfert des Fichiers

Il est possible de copier de la musique vers l’application PLAY à partir d’autres applications de l’appareil si celles-ci prennent en charge le partage de fichiers.

  1. Télécharger les fichiers audio depuis un ordinateur vers l’application basée sur le cloud de l’appareil mobile.
  2. Ouvrir l’application Files sur l’appareil et rechercher le fichier téléchargé.
  3. Sélectionner le fichier que vous voulez ajouter à ShurePlus PLAY. Pour de meilleurs résultats, télécharger les fichiers un à un.
  4. Appuyer sur l’icône d’action (le carré sur lequel figure une flèche vers le haut).
  5. Appuyer sur Copier dans Play. L’app Play sera ouverte.
  6. Une notification s’affiche une fois le fichier correctement importé.

Important : ShurePlus PLAY n’ajoute pas les pistes dont le fichier est corrompu et illisible. De même, PLAY n’ajoute pas de piste en doublon.

Ajouter de la musique depuis iTunes Store

Les fichiers de musique achetés dans iTunes Store sont libres DRM et lisibles dans l’app PLAY.

Depuis votre appareil iOS, synchroniser en ouvrant Paramètres > PLAY. Activer "Autoriser PLAY à accéder à Media et Apple Music." La prochaine fois que vous ouvrez l’app PLAY, le point de synchronisation vert apparaitra dans l’onglet Paramètres, et vos fichiers seront ajoutés à l’audiothèque PLAY automatiquement. Les tout nouveaux fichiers seront visibles dans la ligne Récemment ajoutés en plus de l’audiothèque. SI les fichiers n’apparaissent pas, ouvrir l’app de Musique, télécharger les titres achetés, puis retourner dans l’app PLAY et chercher le point de synchronisation vert.

Remarque : PLAY peut lire plusieurs fichiers achetés et téléchargés depuis iTunes car ils sont libres de DRM (gestion des droits numériques).

Ajouter la musique de l’audiothèque iCloud.

Depuis votre appareil iOS, activer la synchronisation de l’audiothèque iCloud en ouvrant Paramètres > PLAY. Activer "Autoriser PLAY à accéder à Media et Apple Music." La prochaine fois que vous ouvrez PLAY, l’app trouvera automatiquement les fichiers que vous avez achetés et téléchargés sur votre appareil.

  1. D’abord, téléchargez vos fichiers sur l’appareil. Activer la synchronisation de l’audiothèque iCloud dans l’app de musique d’Apple sur votre appareil depuis Paramètres > Musique > Synchroniser audiothèque. Ou synchroniser à un ordinateur par un câble USB ou le Wi-Fi pour le connecter à votre appareil.
  2. Télécharger vos fichiers de musique libres de DRM sur votre appareil. Ce sont les fichiers achetés dans l’ITunes Store (libre de DRM) ou récupérés d’un Média que vous possédez.
  3. Ouvrir PLAY pour synchroniser automatiquement les fichiers téléchargés dans votre audiothèque PLAY. Le point vert indique que PLAY est synchronisé à l’appareil.
  4. Vos fichiers libres de DRM disponibles apparaissent dans l’audiothèque PLAY. Les copies des pistes musicales protégées, comme celles téléchargées par un abonnement Apple Music, ne sont pas supportés par PLAY, et n’apparaitront pas dans l’app.

Remarque : Toute la musique sur abonnement d’Apple Music, diffusée ou téléchargée, dépend d’une DRM (gestion des droits numériques) et ne seront pas disponibles sur ShurePlus PLAY.

Ajouter de la musique à l’appareil Android

Activer le partage de fichiers

Certains appareils Android nécessitent l’activation du partage de fichiers pour pouvoir transférer facilement des fichiers vers ShurePlus PLAY. Lorsqu’un appareil mobile est connecté à un ordinateur avec un câble USB, l’appareil commence automatiquement à se charger. Suivre les étapes suivantes pour autoriser le transfert de fichiers.

  1. Connecter l’appareil Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  2. Ouvrir Settings pour accéder aux préférences de connexion USB
  3. Sélectionner File transfer.
  4. Sur l’ordinateur, localiser l’appareil dans l’explorateur Windows
  5. Localiser le dossier Music
  6. Faire glisser et déposer des fichiers depuis l’ordinateur vers le dossier Musique de l’appareil. Tout fichier audio déjà stocké physiquement sur l’appareil est synchronisé avec ShurePlus PLAY à l’ouverture de l’application PLAY.

Important : ShurePlus PLAY passe les pistes dont le fichier est corrompu et illisible. De même, PLAY n’ajoute pas de piste si elle fait doublon.

Ajouter de la musique avec Amazon Music et d’autres applications

ShurePlus PLAY trouve et affiche automatiquement les fichiers audio enregistrés par d’autres applications sur votre appareil. Quand vous achetez de la musique en ligne, vérifiez que vous que le fichier audio est valide. Certains services de diffusion vous laissent télécharger des liens vers des fichiers musicaux enregistrés sur leur service de streaming, comme un raccourci sur votre pc. Ces raccourcis n’apparaitront pas dans l’app PLAY, car PLAY ne reconnait que les fichiers audio téléchargés sur l’appareil.

Lire un album

Appuyer sur l’album à écouter. Appuyer sur le premier morceau pour écouter l’album en entier.

Il est également possible d’écouter l’album en mode Shuffle. Le mode aléatoire lit tous les morceaux de l’album dans un ordre aléatoire et s’arrête un fois que tous les morceaux ont été lus.

Fenêtre de suivi

Lecture

PLAY app Playback screenshot

① Sortie audio

② Liste d’attente de lecture (alternativement, balayer vers le haut pour afficher la liste d’attente de lecture)

③ Illustration de piste

④ Informations d’égaliseur, volume

⑤ Informations de piste : titre de la piste, artiste, album

⑥ Forme d’onde de la piste

⑦ Commandes de lecture : lecture en boucle, piste précédente, lecture/pause, piste suivante, marche/arrêt du mode aléatoire

Réglage du volume

PLAY app adjust volume screen

  • Sur l’écran de lecture du morceau, appuyer sur l’icône de volume. Déplacer la barre verte vers le haut ou vers le bas pour régler le volume et appuyer sur X pour fermer la fenêtre une fois le volume souhaité obtenu.
  • Appuyer longuement sur l’icône de volume jusqu’à ce que l’atténuateur en plein écran s’affiche. Faire glisser la barre verte vers le haut ou verts le bas pour régler le volume et appuyer sur X pour fermer la fenêtre une fois le volume souhaité obtenu.

Boucle

Icône de piste en boucle de l’app PLAY

Appuyer sur l’icône boucle pour répéter tous les titres de l’album, la liste de lecture ou la sélection que vous écoutez.

Icône de piste en boucle de l’app PLAY

Appuyer encore pour répéter un seul titre.

Appuyer encore une fois pour revenir à la lecture simple sans répéter. En lecture normale (sans répétition), la lecture s’arrête une fois que tous les titres sont lus.

Lecture aléatoire

Icône de lecture en Shuffle de l’app PLAY

Shuffle prend tous les titres d’une liste de lecture, de titres liés à un artiste, un album, ou toute votre audiothèque et les joue aléatoirement. Une fois les titres lus, ils sont retirés de la file de lecture aléatoire. Désactiver le mode aléatoire pour continuer à lire les titres dans l’ordre original, sauf les morceaux déjà lus.

Lire en suivant et lire en dernier sont des options d’ajout de titres à la file de lecture.

  • Lire en suivant : Le titre sélectionné est ajouté à la file de lecture aléatoire et sera joué après le titre en cours.
  • Lire en dernier : Le titre sélectionné sera ajouté à la fin de la file de lecture aléatoire.

Égaliseur

L’égaliseur PLAY sert à affiner votre musique dans l’app PLAY. Pour contourner l’égaliseur et obtenir une réponse en fréquence uniforme, éteindre l’égaliseur. Tout changement d’égalisation est conservé dans l’appareil AONIC connecté et affecte l’audio. Ceci persiste jusqu’à modification dans l’app PLAY.

Modes préréglés

Utilisez les préréglages pour accéder rapidement aux scénarios d’écoute les plus utilisés. Sept préréglages à 4 bandes sélectionnables pour optimiser les paramètres du gain, d’égalisation, et de compression. Écouter un titre et choisir quels préréglages sont les mieux adaptés, puis ajuster les niveaux.

Préréglage Application
Amplification des graves Augmenter les basses fréquences
Atténuer les graves Diminuer les basses fréquences
Augmenter les aigus Augmenter les hautes fréquences
Couper les aigus Diminuer les hautes fréquences
Amplification vocale Augmenter la clarté de la voix en accentuant la plage vocale
De-esser Diminuer le sifflement dans un discours
Puissance Clarté de l’écoute à faible volume. Les fréquences des graves et des aigus sont accentuées pour obtenir un son global plus fort.

Création de préréglages personnalisés

Ajouter un nouveau préréglage

  1. Faire défiler pour appuyer sur Ajouter un nouveau préréglage ou appuyer sur Manuel. Les nouveaux préréglages commencent uniformes.
  2. Ajuster vos paramètres de Fréquence, Gain, et Bande passante. Il y a trois façons de régler votre égaliseur.
    • Appuyer sur les valeurs pour entrer un nombre exact.
    • Appuyer sur - ou + pour régler par incrémentation.
    • Appuyer et tirer sur les cercles numérotés pour un changement plus grand.
  3. Appuyer sur Enregistrer pour nommer et enregistrer votre nouveau préréglage personnalisé. Les préréglages personnalisés apparaissent après la liste des préréglages Shure.

Dupliquer un préréglage

Vous pouvez dupliquer les préréglages Shure et ceux personnalisés. C’est pratique de dupliquer un préréglage si vous aimez le son préréglé mais vous voulez l’affiner et le garder.

  1. Commencer par sélectionner un préréglage existant.
  2. Appuyer sur les 3 points Plus d’options et sélectionner Dupliquer.
  3. Faire défiler pour trouver votre préréglage dupliqué dans la liste des préréglages personnalisés.
  4. Appuyer sur les 3 points Plus d’options et sélectionner Modifier.
  5. Ajuster vos paramètres de Fréquence, Gain, et Bande passante. Entrer un nombre exact. Appuyer sur - ou + pour régler par incrémentation. Ou appuyer et tirer manuellement sur les cercles numérotés pour un changement plus grand.
  6. Appuyer sur Enregistrer pour enregistrer votre nouveau préréglage personnalisé.

Réglage d’égalisation

Égaliseur de l’application PLAY, vue en portrait

Sélectionne et ajuste la fréquence, le gain et la bande passante dans l’égaliseur.

Explication de l’égalisation

L’égaliseur paramétrique à 4 bandes est utilisé pour régler le volume de plages de fréquences indépendantes, afin de configurer précisément la réponse en fréquence. L’égaliseur peut être contourné pour fournir une réponse en fréquence plate.

Fréquence Sélectionner la fréquence centrale du filtre à amplifier/atténuer.
Gain Ajuste le niveau pour un filtre spécifique.
Bande passante ou Q Ajuste la plage de fréquences affectées par le filtre. La valeur est représentée en octaves.

Ajustements d’EQ utilisés couramment

Amplification des aigus pour améliorer l’intelligibilité du discours : Ajouter un filtre de dégradé pour amplifier les fréquences supérieures à 1 kHz de 3–6 dB

Réduction du bruit de la climatisation : Ajouter un filtre passe-haut pour atténuer les fréquences en dessous de 200 Hz

Réduction des échos flottants et des sifflements : Identifier la plage de fréquences spécifique qui s’applique à la salle :

  1. Définir une valeur Q étroite
  2. Augmenter le gain entre +10 et +15 dB, puis faire des essais avec des fréquences entre 1 kHz et 6 kHz afin de cerner avec précision la plage d’échos flottants et de sifflements
  3. Réduire le gain à la fréquence identifiée (commencer entre -3 et -6 dB) afin de minimiser les parasites indésirables de la salle

Réduction du son creux et de la résonance de la salle : Identifier la plage de fréquences qui accentue les défauts de la salle et la diminuer :

  1. Définir une valeur Q étroite
  2. Augmenter le gain entre +10 et +15 dB, puis faire des essais avec des fréquences entre 300 Hz et 900 Hz afin de cerner avec précision la fréquence de résonance
  3. Réduire le gain à la fréquence identifiée (commencer entre -3 et -6 dB) afin de minimiser les parasites indésirables de la salle

Utiliser l’égalisation avec ANC

« Pour activer l’égaliseur, la suppression active du bruit sera réduite de max à normal. Sinon vous pouvez garder ANC réglé sur max et faire l’égalisation dans l’application. »

Le nom au-dessus de l’onglet Égaliseur indique si c’est AONIC 50 ou PLAY avec Égalisation dans l’app qui est utilisé.

AONIC 50 EQ : Enregistre vos préréglages d’Égalisation de PLAY pour le casque d’écoute, quitte l’app PLAY et conserve ces paramètres d’égalisation dans les autres applications de votre appareil. Cet égaliseur affecte tout ce que vous écoutez depuis AONIC 50.

Remarque : Si ANC est réglé sur max, l’égalisation AONIC 50 est éteinte.

Égalisation dans l’app PLAY : Fonctionne avec ANC réglé sur max, cependant l’égalisation affecte seulement les fichiers de la librairie musicale de PLAY. L’égalisation dans l’app affecte tout ce que l’app PLAY joue.

Remarque : Si vous activez le codec LDAC sur Android, l’Égalisation AONIC 50 est désactivée, mais vous pourrez utiliser l’Égalisation dans l’app PLAY avec les fichiers téléchargés dans votre librairie musicale PLAY. Le codec LDAC est actif tant qu’il n’est pas éteint.

Liste d’attente de lecture

Icône de la file en cours de l’app PLAY

La file en cours est la sélection de titres dans l’ordre de lecture. Une fois qu’un titre est lu ou sauté, il est supprimé de la file.

Voire la file de lecture : Ouvrir l’écran pour voir la piste. Appuyer et faire glisser pour monter la file. Ou appuyer sur l’icône de la file en cours dans le coin supérieur droit pour montrer ou cacher la file en cours.

Effacer la file en cours : Appuyer sur lire un titre d’un nouvel album ou d’une nouvelle liste de lecture efface la file en cours et ajoute la piste sélectionnée avec les titres suivantes. Avant que la file en cours ne soit effacée, vous devrez confirmer votre choix pour éviter des changements indésirables. La lecture continuera à partir de la nouvelle piste sélectionnée.

Commandes

Appuyer longuement sur un artiste, un album ou un morceau pour afficher les options de menu associées.

Piste précédente / Piste suivante : Dans la vue de la piste, glisser à gauche ou à droite pour faire défiler la file en cours.

Lire en suivant : le morceau, l’artiste ou l’album est ajouté au début de la liste d’attente de lecture.

Lire en dernier : le morceau, l’artiste ou l’album est ajouté à la fin de la liste d’attente de lecture.

Ajouter à la liste de lecture : le morceau, l’artiste ou l’album est ajouté à la liste de lecture sélectionnée.

Afficher artiste : la bibliothèque Artiste s’affiche.

Afficher album : L’album s’ouvre.

Supprimer : supprimer le morceau, l’artiste ou l’album.

Lorsque vous écoutez PLAY, l’app continue de lire votre file même si vous quittez l’écran d’accueil de votre appareil et que l’écran s’est assombri.

Utilisation de listes de lectures

Créer une nouvelle liste de lecture

  1. Appuyer sur le lien des listes de lecture sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyer sur « Create Playlist... ».
  3. Saisir le nom de la liste de lecture et appuyer sur « OK ».

Remarque : Vous pouvez mettre plusieurs listes de lecture sous le même nom.

Ajouter de la musique à une liste de lecture

Ajouter des morceaux à partir de la liste Songs

  1. Appuyer sur Songs.
  2. Appuyer longuement sur le morceau à ajouter à la liste de lecture.
  3. Appuyer sur Add to Playlist et sélectionner la liste de lecture à utiliser.

Ajouter des morceaux à la liste de lecture

  1. Appuyer sur Playlists.
  2. Sélectionner la liste de lecture souhaitée.
  3. Appuyer sur les 3 points dans l’angle supérieur droit pour afficher le contenu du menu des options.
  4. Appuyer sur Edit Playlist puis sur Add Songs.

Supprimer des morceaux, des albums, des artistes ou des listes de lecture

Lors de la suppression de l’application PLAY, tous les morceaux téléchargés dans la bibliothèque Musique de l’application sont également supprimés. Les morceaux stockés dans d’autres applications ne sont pas affectés.

Delete a playlist : appuyer longuement sur la liste de lecture à supprimer puis appuyer sur Delete Playlist. La liste de lecture est supprimée mais les morceaux restent dans la bibliothèque PLAY.

Delete an artist : appuyer longuement sur l’artiste à supprimer puis appuyer sur Delete Artist. Tous les morceaux et albums associés à cet artiste sont supprimés de l’appareil.

Delete an album : appuyer longuement sur l’album à supprimer puis appuyer sur Delete Album. Seul cet album sera supprimé de l’appareil.

Delete a song : appuyer longuement sur le morceau à supprimer puis appuyer sur Delete Song. Le morceau est supprimée de l’appareil. Alternativement, appuyer longuement sur un morceau dans une liste de lecture et appuyer sur Delete Song pour le supprimer de l’appareil.

Utiliser la liste d’attente de lecture pour supprimer une chanson d’une liste de lecture sans la supprimer de la bibliothèque Music. Dans la fenêtre de lecture, balayer vers le haut pour afficher la liste d’attente de lecture. Appuyer sur le cercle rouge barré puis appuyer sur Delete. Ainsi, le morceau reste sur l’appareil mais est supprimé de la liste de lecture.

Onglet Appareil

Utiliser l’onglet Appareil pour vous connecter aux produits sans fil Shure et accéder aux fonctionnalités disponibles sur votre appareil, comme le mode Environnement et ANC, et personnaliser les invites et les tonalités. Égaliser l’audio dans l’app PLAY et votre son sera conservé dans votre appareil AONIC.

Vérifiez que vous sélectionnez le bon modèle d’accessoire pour que l’application PLAY supporte le bon niveau de sensibilité. Votre appareil apparait à l’écran avec les fonctionnalités correspondantes.

Écrans de l’appareil AONIC dans l’app PLAY

Warning! Le fait de ne pas sélectionner l'écouteur approprié peut entraîner une augmentation des niveaux de pression acoustique. Une surexposition à des niveaux sonores excessifs peut endommager vos oreilles et entraîner une perte auditive induite par le bruit (NIHL). Veuillez consulter les consignes de sécurité du guide d'utilisation de vos écouteurs pour plus d'informations.

Mic Appel téléphone actif

Pour les utilisateurs d’écouteurs sans fil True Wireless, notez que les appels téléphoniques ne peuvent utiliser qu’un adaptateur (droit ou gauche) pour envoyer l’audio. Le côté sélectionné dépend de l’adaptateur ayant le plus fort signal de connexion. Vous pouvez contrôler l’onglet Appareil pour déterminer quel côté est actif pour chaque appel téléphonique.

Onglet Paramètres

Icône d’engrenage des paramètres de l’app PLAY

Appuyer sur l’icône des Paramètres pour accéder à l’onglet des Paramètres de l’app PLAY. Ici vous pouvez configurer les fonctionnalités de l’app, et accéder au guide de l’utilisateur et aux paramètres de l’égaliseur. Utiliser les préréglages de l’égaliseur PLAY pour former le son, ou créer vos propres préréglages personnalisés. Pour plus d’informations, voir Créer les préréglages personnalisés.

Mic Appel téléphone actif

Les appels téléphoniques n’utilisent qu’un adaptateur pour envoyer l’audio. Contrôler l’onglet des paramètres pour voir quel adaptateur est actuellement utilisé. Ainsi vous pouvez vous assurer que cet adaptateur ne sera pas supprimé ou le microphone bloqué accidentellement pendant un appel.

Mise à jour du micrologiciel pour les produits AONIC de Shure

Profiter des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations de conception en mettant à jour le firmware de votre produit AONIC. Pour vérifier les mises à jour du firmware, connecter le produit AONIC à un appareil qui exécute l’app ShurePlus PLAY, disponible sur Android et iOS.

Suivre les étapes suivantes pour une mise à jour réussie du micrologiciel

  1. Activer Ne pas déranger sur votre appareil mobile pour éviter l’interruption des notifications.
  2. Activer le Bluetooth et coupler le produit AONIC à votre appareil.

    Attention : les utilisateurs d’Android doivent vérifier les paramètres afin de s’assurer que les deux adaptateurs sont bien connectés à votre appareil.

  3. Ouvrir l’application ShurePlus PLAY et sélectionner l’onglet Appareil.
    • IMPORTANT : Vérifiez que les deux écouteurs ou adaptateurs sont appariés à l’appareil et à proximité (pour les produits compatibles).

    • Si les deux écouteurs ou adaptateurs ne se connectent pas automatiquement, appuyer sur l’onglet musique, puis sur l’onglet appareil.
  4. Lorsqu’une mise à jour est disponible, un point vert apparait à côté de Mise à jour du firmware dans le menu des paramètres de l’appareil.

    Indicateur de mise à jour du firmware de l’app PLAY

  5. Appuyer sur l’icône du curseur et suivre les instructions pas à pas sur l’écran. La barre de progression affiche le pourcentage de progression pour les deux adaptateurs ; c’est un processus unique.

    capture d’écran étape 1 de mise à jour du firmware de l’app PLAY

    capture d’écran étape 2 de mise à jour du firmware de l’app PLAY

  6. Après une mise à jour réussie, l’écran de confirmation « Mise à jour terminée » apparait.
    • Ne pas éteindre le produit AONIC avant la fin de la mise à jour.
    • Ne pas remettre les adaptateurs dans l’étui pendant la mise à jour du firmware. Ceci annulerait la mise à jour.
    • Remarque : Si la mise à jour échoue à la première tentative, assurez-vous d’avoir quitté l’app complètement avant de refaire un essai. Vous pourriez devoir forcer l’application à quitter pour confirmer qu’elle ne s’exécute pas en arrière-plan. Attendre 5 minutes avant d’ouvrir l’application et réessayer. Vérifier la liste ci-dessous pour avoir des conseils sur comment réussir la mise à jour.

  7. Confirmer la nouvelle version du micrologiciel comme indiqué dans le menu À propos (Écran de l’appareil> … > À propos > Version du micrologiciel)

    capture d’écran étape 3 de mise à jour du firmware de l’app PLAY

Conseils pour assurer une mise à jour fiable

  • S’assurer que l’appareil mobile et votre produit AONIC soient sous tension et proches l’un de l’autre.
  • L’utilisation d’un casque d’écoute ou d’un appareil mobile pendant le téléchargement peut ralentir ou annuler la mise à jour du firmware.
  • La mise à jour nécessite une charge minimale de la batterie de 50 % sur votre appareil mobile et sur le produit AONIC.
  • La durée du téléchargement pour les casques et les écouteurs peut durer jusqu’à 30 minutes.
  • Ne pas quitter l’application PLAY et s’assurer que votre écran soit allumé.
  • Nous recommandons d’activer Ne pas déranger pour éviter les interruptions pendant le téléchargement de la mise à jour.
  • Ne faites pas la mise à jour dans les zones où il y a un grand volume d’activité mobile ou WiFi, comme dans un avion ou une gare. Ces interférences peuvent ralentir ou annuler le processus de mise à jour de manière significative.
  • S’assurer que l’appareil mobile utilise le système d’exploitation (OS) le plus récent.

Contacter le service Réparations & Pièces détachées de Shure en cas de problèmes.

Dépannage

Problème Solution
Les pistes audio sur le cloud n’apparaissent pas dans l’application. Seules les pistes téléchargées sur l’appareil sont visibles.
PLAY ne se synchronise pas avec la bibliothèque Musique. Fermer l’application et la rouvrir pour relancer la synchronisation avec les fichiers audio sur l’appareil.
Le fichier n’est pas lu sur l’application. Pour que PLAY soit en mesure de lire l’audio, vérifier que le fichier souhaité :
  • Est un fichier de musique.
  • Est un actif non protégé ; non protégé contre la copie.
  • Est téléchargé sur votre appareil et n’est pas en cours de diffusion.
  • N’est pas un fichier corrompu.
Le son est trop aigu ou trop grave. Vérifier les paramètres de l’égalisation. Éteindre l’égaliseur pour vous assurer de ne pas modifier malencontreusement le fichier audio.
Pas de changement visible dans l’égalisation. Vérifier que l’égaliseur est actif. L’égalisation ne s’applique qu’à la musique qui a été téléchargée sur l’appareil et est lue depuis l’application PLAY.
Le casque ne se connecte pas au Bluetooth. Sélectionner Paramètres de l’appareil >  > Restaurer les paramètres par défaut >  > Confirmer pour réinitialiser vos écouteurs sans fil. Ceci restaure la langue de l’invite vocale, son volume, et efface la liste des appareils appariés.
Dépannage général
  • S’assurer que votre application soit mise à jour avec la version la plus récente de l’app PLAY.
  • S’assurer que le système d’exploitation de votre téléphone soit mis à jour avec la version la plus récente.
  • Fermer et redémarrer l’application.
  • La mise hors tension et le redémarrage de l’appareil permettent de vider le cache et peuvent parfois contribuer aux performances du logiciel.

Il y a deux manières de procéder à une réinitialisation d’usine :

  1. Supprimer tous les titres de l’appareil À propos > Supprimer tous les titres
  2. Effacer la liste des appareils appariés Paramètres > Oublier les appareils

Caractéristiques

Configuration requise

Configuration système requise et compatibilité : iOS

  • iOS : iOS 14 et supérieur
  • iPhone : iPhone 6s et supérieur
  • iPod Touch : 7ème génération

Configuration système requise et compatibilité : Android

Compatible avec tout appareil Android dont la configuration est la suivante :

  • Android Pie 9.0 ou version supérieure
  • Prise en charge de l’audio USB 1.1 ou version supérieure

Android est une marque de Google Inc.

Formats audio pris en charge

iOS

FLAC Jusqu’à 352 kHz
MP3 32 à 320 kbps,44,1 kHz,48 kHz
Audio MP4 Extensions de fichier audio : .mp4, .m4a, .m4p, .m4b
AIFF Extensions de fichier audio : .aiff, .aif, .aifc
AAC Jusqu’à 352 kHz
PCM/WAV Jusqu’à 352 kHz
ALAC Jusqu’à 384 kHz

Android

FLAC Jusqu’à 352 kHz
M4A Jusqu’à 352 kHz
MP3 16 à 320 kbps,44,1 kHz,48 kHz
MKV Jusqu’à 352 kHz
PCM/WAV Jusqu’à 352 kHz
OGG Vorbis Jusqu’à 352 kHz