Les grandes installations de systèmes audio Shure existants intégrées au logiciel SystemOn de Shure permettent aux équipes d’assistance technique de gérer les appareils sur tout un bâtiment ou campus. Le logiciel surveille les appareils Shure sur les réseaux à travers les journaux d’événements du système et les alertes utilisateurs par SMS ou courriel pour les points critiques ou urgents. À travers l’interface web intuitive, les techniciens et spécialistes de l’assistance technique peuvent accéder aux appareils et les dépanner, ajuster les niveaux sonores, couper le son et surveiller la stabilité du micro sans fil, le tout à distance.
Entreprise
Formation
Le logiciel SystemOn de Shure donne un accès sécurisé aux appareils Shure partout et à tout moment. Pour cela, il suffit d’utiliser un navigateur web sur un appareil mobile ou un ordinateur.
Remarque : le site URL peut être personnalisé par l’administrateur système.
Utiliser la barre de navigation pour parcourir l’application.
Menu | Accéder aux autres pages du logiciel. Certaines rubriques du menu ne sont pas disponibles selon le rôle et les niveaux d’accès de l’utilisateur.
|
Notifications | SystemOn envoie des notifications pour anticiper les questions importantes relatives au système ou aux appareils. |
Aide | Accédez au contenu de l’aide pour améliorer votre expérience avec SystemOn. |
Le tableau de bord SystemOn affiche les événements critiques ou urgents liés aux attributions de l’utilisateur. Le tableau de bord identifie les appareils qui méritent son attention. Il fournit des détails pour le dépannage, tels que le nom de l’appareil, le modèle et son emplacement.
Extrémités non gérées détectées | Affiche toutes les extrémités non gérées sur le réseau et permet d’accéder directement à la page des licences pour commencer la gestion. |
Résumé de l'inventaire | Affiche une indication d’état de haut niveau de vos inventaires, y compris des alertes concernant des informations importantes pour votre appareil :
|
Charges d’accus minimales | Surveille tous les microphones actifs dans vos emplacements et affiche les plus faibles niveaux de charge pour établir des priorités et résoudre rapidement les problèmes de charge. |
Ajuster les paramètres des appareils et canaux, préparer un nouveau microphone et surveiller les niveaux sonores et de charge depuis l’onglet Contrôle de chaque emplacement. L’utilisateur peut accéder à n’importe quel appareil depuis les emplacements qui lui ont été attribués.
Ouvrir un emplacement depuis le tableau de bord d’accueil.
Si vous ne parvenez pas à afficher ou à accéder à vos appareils, des réglages supplémentaires peuvent être configurés dans SystemOn.
Contacter l’administrateur système pour s’assurer que les conditions suivantes sont réunies :
Shure offre une licence d’essai de 30 jours pour vous permettre d’essayer et d’évaluer SystemOn. Pendant cette période, toutes les fonctionnalités et tous les outils sont opérationnels. Pour continuer d’utiliser le logiciel après 30 jours, acheter un programme de licence et sélectionner pour activer vos licences.
Pour obtenir une licence d’essai ou acheter un programme de licence, contacter votre agent commercial ou votre revendeur Shure le plus proche.
Acheter un programme de licence pour le nombre total d’appareils sur réseau IP à gérer, comme des récepteurs et des chargeurs. Une licence active toutes les fonctionnalités de l’appareil sous licence et des composants sans fil auxquels il communique, comme des micros sans fil.
Exemple de licence pour une application en enseignement supérieur
Prenons le cas d’une université avec 52 appareils audio Shure en réseau installés sur le campus. Pour gérer tous ces appareils en même temps, un programme de licence pour au moins 52 appareils est requis.
Utiliser la page de licence pour afficher votre environnement de licences, ajouter des licences et appliquer des licences pour commencer à gérer les appareils. Aller à
.Affichage des programmes de licence
Démarrer la gestion | Affecter des licences à tous les appareils du réseau avec adresse IP d’un seul coup. Le nombre de licences disponibles doit être égal ou supérieur au nombre d’appareils. |
Ajouter des licences | Ajouter des licences pour pouvoir gérer les appareils. |
Activer le programme de licence avant d’affecter les licences aux appareils.
ID d’activation : a61c-29f4-df27-4af7-b1df-65d5-1856-9fc5
SKU : Bon de commande
SystemOn :
Nom de produit : SystemOn_Product
Appareils adressables via IP : 250
Quantité : 1
Date de début : 23 juin 2019
Date d’expiration : 25 juin 2021
Si le serveur n’est pas connecté à Internet, voir Activation de licence hors ligne pour terminer le processus.
Important : Le logiciel de traitement audio IntelliMix™ Room nécessite un ID de licence pour utiliser le logiciel. Ces ID de licence sont gérés par le biais du logiciel de configuration du système Designer.
Pour les serveurs sans connexion Internet, la procédure d’activation de la licence est la suivante :
Activation de licence hors ligne
1. Exporter votre fichier ID (Activation hors ligne) | Le fichier Activation hors ligne est un fichier unique affecté à votre compte logiciel et à vos achats de licences.
|
2. Le soumettre sur software.shure.com |
|
3. Renvoyer la confirmation à SystemOn. |
|
SystemOn affecte des licences à tous les appareils du réseau. Une licence active permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’appareil sous réseau IP et des composants sans fil avec lesquels il communique, comme des micros sans fil.
Il est possible, à tout moment, de supprimer la licence affectée à un appareil. C’est ce que l’on appelle Mettre hors service. Cette licence est alors disponible pour un autre appareil de votre système.
Quand un appareil n’est pas sous licence, les principaux outils, notamment de contrôle, coupure du son et réglage du gain, ne sont pas disponibles. L’appareil apparaît dans la liste mais ne peut pas être utilisé dans l’onglet Monitoring :
Appareil sans licence
Pour profiter des fonctionnalités de SystemOn, veiller à ce que chaque appareil mis en réseau soit sous licence.
Appareils individuels | Ouvrir l’un des emplacements dans l’onglet Appareils ou aller à pour voir le statut de chaque appareil. |
Au niveau du système |
|
Connecter le serveur SystemOn au réseau audio en sélectionnant la carte d’interface réseau adéquate sur
. Si plusieurs cartes d’interface réseau sont disponibles, choisir celle dont l’adresse IP est dans la même plage que les appareils utilisés.Sélectionner la carte d’interface réseau
SystemOn trouve automatiquement les appareils Shure sur le réseau local (renseigné automatiquement) et sur les autres sous-réseaux (ajout manuel).
Afficher le réseau d’appareils dans All devices. La liste fournit les principales informations relatives aux appareils :
Selon l’infrastructure de l’organisation, les équipements peuvent être répartis dans différents sous-réseaux pour faciliter la gestion du réseau et réduire le trafic. Pour les installations dans des bâtiments et campus, les appareils sont généralement sur des sous-réseaux et raccordés au serveur principal à l’aide d’un routeur.
SystemOn trouve automatiquement les appareils Shure sur le même sous-réseau. Pour gérer les appareils sur d’autres sous-réseaux, ajouter leur adresse IP via l’application ce qui permet d’établir le chemin du réseau.
Contrôle sur l’ensemble des sous-réseaux
Importer les adresses IP pour les appareils sur sous-réseaux
Conseil : Régler les appareils sur des adresses IP statiques (manuelles) pour veiller à ce qu’elles ne changent pas.
Pour relier des microphones MXW sur le réseau, veiller à ajouter la station de charge par adresse IP en utilisant la méthode indiquée ci-dessus. Cela garantit qu’elle puisse être utilisée pour tout point d’accès, indépendamment du sous-réseau.
Classer les appareils du réseau selon l’emplacement où ils sont installés à l’aide de SystemOn. Avec ce système clair et organisé d’emplacements, l’équipe technique peut suivre l’opération des équipements toute la journée, préparer les événements et dépanner les micros sans fil. Pour les universités et les entreprises disposant de plusieurs bâtiments et campus, c’est un élément critique pour gagner du temps et résoudre les problèmes.
Conseil : affecter des techniciens à chaque emplacement pour une surveillance plus efficace des équipements.
Afficher les appareils d’un emplacement
Un emplacement correspond à un sous-ensemble de votre réseau audio, à savoir les appareils installés à cet endroit
Sélectionner pour modifier le nom de l’emplacement, se déplacer vers un dossier, affecter des utilisateurs ou supprimer.
Pour représenter plus en détails l’installation, intégrer les emplacements à des dossiers.
Organiser ses emplacements
Sélectionner les appareils à ajouter à l’emplacement :
Conseil : identifier l’appareil pour s’assurer que le bon matériel est sélectionné.
SystemOn affiche de manière dynamique le contenu en fonction des rôles et attributions de l’utilisateur. Les comptes incluent les coordonnées pour envoyer des notifications aux techniciens par courriel ou par téléphone.
Conseil : Intégrer avec votre serveur LDAP pour ajouter des utilisateurs depuis la base de données de votre organisation
Pour modifier les informations relatives au compte, cliquer près du nom d’utilisateur pour aller à Mon compte. Certains champs ne peuvent être modifiés que par l’administrateur ou la base de données LDAP de l’organisation.
Accès à My Account
Tout utilisateur disposant des droits pour le faire peut modifier les informations relatives à d’autres comptes utilisateurs et les emplacements attribués.
Base de données des utilisateurs de SystemOn
Modifier les informations de l’utilisateur :
Ces attributions permettent à l’utilisateur qui en bénéficie d’accéder aux appareils installés et de recevoir les notifications de mise à jour du système en lien avec l’emplacement.
Aller dans
et choisir la langue souhaitée.Ajouter des comptes à partir du répertoire d’utilisateurs via l’intégration avec la base de données LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). L’intégration LDAP simplifie la configuration et fait gagner du temps puisqu’elle importe les utilisateurs existants et utilise les mêmes identifiants de connexion.
Pour les utilisateurs importés depuis LDAP, les mots de passe sont conservés par la base de données LDAP et référencés par SystemOn lors de la connexion. Pour éviter tout conflit avec la base de données, ces utilisateurs ne peuvent pas réinitialiser leur mot de passe via SystemOn.
À chaque compte utilisateur est affecté un rôle qui détermine les fonctionnalités auxquelles l’utilisateur a accès dans l’application. Au moment de l’installation, le compte admin est créé automatiquement avec tous les privilèges du rôle Administrator.
Lors de la création d’utilisateurs, il faut leur affecter un rôle selon leurs responsabilités et missions. Pour ce faire, sélectionner un rôle parmi ceux fournis dans SystemOn :
Affecter les rôles au moment de la création du compte ou en modifiant le compte à partir de , puis Modifier pour modifier le compte d’un utilisateur.
SystemOn affiche les informations relatives à chaque utilisateur en fonction des emplacements qui lui ont été attribués. S’il est affecté à un emplacement, l’utilisateur peut accéder aux appareils installés et aux outils de gestion correspondants :
Le Tableau de bord donne un aperçu des niveaux de charge de tous les micros utilisés
Pour recevoir des notifications par SMS ou courriel en cas de mises à jour du système
Pour afficher uniquement les appareils concernés par les emplacements qui vous sont attribués
Pour configurer les attributions de votre équipe en affectant des emplacements aux différents utilisateurs. Il faut néanmoins créer les comptes utilisateurs au préalable.
Gérer les appareils de manière proactive en recevant par SMS ou par courriel des informations concernant les évènements du système. Les notifications sont envoyées pour les appareils compris dans vos attributions, vous donnant des informations actualisées directement sur votre téléphone ou votre appareil mobile.
Aller à SystemOn.
pour paramétrer les notifications par SMS et par courriel deÉtablir quand et comment votre équipe reçoit les notifications. Dans
sélectionner le mode de réception de chaque type de notification :Quel que soit le mode choisi, SMS ou courriel, un historique des messages envoyés est accessible par toute l’équipe depuis partout dans l’application.
Afficher les notifications au sein de l’application
Avec les accus rechargeables Shure, programmer les notifications de charge faible pour tous les micros installés. Régler le seuil d’alerte entre 5 à 360 minutes de temps restant.
Remarque : Les microphones utilisant d’autres types de piles ne calculent pas le temps restant et ne peuvent donc pas envoyer des notifications de charge faible.
Recevoir des notifications lorsqu’un appareil n’est plus accessible via le logiciel. Une notification d’appareil manquant sera envoyée pour l’une des raisons suivantes :
Régulièrement, de nouvelles versions de firmware sont développées pour incorporer des fonctions supplémentaires et apporter des améliorations. Une notification est envoyée lorsqu’une nouvelle version de firmware est disponible.
Les firmwares sont des logiciels intégrés à chaque appareil pour en contrôler les fonctionnalités. Régulièrement, de nouvelles versions de firmware sont développées pour incorporer des fonctions supplémentaires et apporter des améliorations. Pour profiter des améliorations de conception, il est possible de télécharger et d’installer les nouvelles versions de firmware directement par SystemOn.
Important :
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser SystemOn 4.7 pour mettre à jour :
Pour ces appareils non pris en charge par SystemOn, utilisez le Shure Update Utility (SUU) pour mettre à jour le firmware. Téléchargez le SUU de https://www.shure.com/en-US/products/software/shure_update_utility.
Procéder comme suit pour mettre à jour le firmware :
CAUTION! Veiller à ce que l’appareil possède une connexion au réseau stable pendant la mise à jour. Ne pas mettre l’appareil hors tension tant que la mise à jour n’est pas terminée.
Remarque : Ce bouton mentionne "Rechercher les mises à jour..." ou "[#] mises à jour disponibles"
Conseil : La liste déroulante dans le coin supérieur droit vous permet de rapidement Sélectionner : Tout ou Sélectionner : Aucune.
Remarque : Après la mise à jour, il peut être nécessaire de vider le cache du navigateur pour afficher les mises à jour dans l’application web de l’appareil.
La meilleure pratique recommandée est que tous les appareils soient sur la plus récente version de leur firmware. Pour voir la version du firmware de chaque appareil sur le réseau, aller dans Tous les appareils.
Régler l’envoi automatique de courriels pour informer votre équipe d’importantes mises à jour sur leurs appareils.
Exemple :
De : Alertes AV [mailto:AV-Alerts@mycompany.com]
Envoyé : 16 décembre 2018 10:29 AM
À : Technicien AV <AV-techs@mycompany.com>
Objet : SystemOn — Un appareil est manquant — Canal 1
Cher Technicien,
Un appareil est manquant :
Le canal 1 (172.17.30.11) est manquant.
Vu en dernier le 16/12/2018 à 10:29:19 AM
MaSociété
www.maSociété.com
Régler l’envoi automatique de SMS pour informer votre équipe d’importantes mises à jour sur leurs appareils. SystemOn de Shure utiliser votre compte Twilio pour transmettre les messages.
Remarque : Le serveur ou l’ordinateur sur lequel SystemOn est installé doit avoir une connexion Internet
Les accus ion-lithium rechargeables Shure utilisent une chimie avancée qui maximise la durée de fonctionnement de l’émetteur sans effet-mémoire. La gestion de l’alimentation depuis le logiciel de contrôle permet de visualiser de manière très détaillée les paramètres critiques des accus tels que l’état de charge, la capacité et le nombre de cycles de charge.
SystemOn ne peut pas fournir ces informations pour les accus d’autres marques.
Utiliser SystemOn pour voir le niveau de charge des accus des micros sans fil installés sur les emplacements. La plupart des fonctions et informations sur les accus sont disponibles uniquement pour les accus Shure.
Afficher rapidement le statut de charge de vos emplacements depuis la page d’accueil.
ID de licence | Affiche le nombre de licences disponibles et le nombre de licences en cours d’utilisation. |
Tableau des charges d’accus minimales | Affiche les niveaux de charges les plus faibles pour tous les micros actifs. Le tableau affiche en priorité les accus dont la charge est la plus faible, ainsi que les informations relatives aux appareils et emplacements concernés pour faciliter les modifications requises. |
Résumé de l’inventaire | Affiche toutes les notifications déclenchées par le seuil de charge faible. Les membres de votre équipe assignés à ces emplacements reçoivent la même alerte sur leur téléphone ou dans leur boîte de messagerie selon les réglages. |
Afficher les informations détaillées pour chaque canal depuis
.Le canal indique quand un accu est en charge maximale et informe du temps d’utilisation et de charge restant des microphones :
Les accus d’autres marques affichent un niveau approximatif d’autonomie restant :
Utiliser les statistiques accu pour suivre les performances des accus et programmer leur remplacement Afficher les statistiques en sélectionnant un canal dans un emplacement et en ouvrant le panneau Propriétés.
État des accus | Pourcentage de la capacité de charge de l’accu du microphone par rapport à un accu neuf. |
Nombre de cycles | Nombre de cycles de charge enregistrés par l’accu. |
Avant toute modification dans le logiciel, utiliser l’option Identifier pour être sûr d’interagir avec le bon matériel. Les témoins de l’appareil clignotent pour créer un lien visuel entre l’option sélectionnée dans l’application et le matériel.
Utiliser l’option Identify pour confirmer votre sélection
Visualiser rapidement et d’un coup d’œil le statut des appareils Shure en utilisant SystemOn. Une barre d’état indique la disponibilité pour aider l’équipe à se préparer aux événements et régler les problèmes.
Vert | Le système est en ligne et prêt à l'emploi. |
Rouge | SystemOn ne peut pas se connecter à l’appareil pour le moment. L’appareil reste dans la liste, car il est sous licence et/ou inclus dans un emplacement. Un appareil peut apparaître hors ligne pour l’une des raisons suivantes :
|
Il est possible de contrôler rapidement l’intégralité du réseau d’appareils depuis la page All devices ou dans un seul emplacement ( ).
Faire défiler ou rechercher un appareil en réseau spécifique ou un groupe d’appareils dans le système dans
.Pour trouver un émetteur de microphone, utiliser l’onglet TRANSMITTER.
Utiliser les informations se trouvant dans le tableau pour suivre les appareils et régler les problèmes.
Chercher
Affichage dynamique des résultats au fil de votre saisie.
Utiliser SystemOn pour suivre les microphones sans fil dans votre installation. Les microphones sans fil utilisent le lien qui les lie à l’adresse IP de leur appareil parent correspondant (comme un récepteur ou un point d’accès) pour communiquer avec le réseau SystemOn.
Conseil : assurez-vous d’utiliser les accus rechargeables Shure pour afficher tous les détails fournis par SystemOn.
Microphones actifs | Visualiser rapidement un sous-ensemble des microphones actifs depuis le Tableau de bord. Cette liste rassemble les microphones avec les 10 charges les plus faibles dans votre installation pour pouvoir hiérarchiser les tâches et résoudre les problèmes le plus rapidement possible. Aller à . |
Liste complète des émetteurs | Pour obtenir une liste complète des émetteurs de microphone du système, aller à l’onglet Transmitters de la page All devices ( | ). Il est possible d’effectuer une recherche ou d’appliquer un filtre pour trouver un microphone spécifique ou une catégorie de microphones.
Les emplacements permettent aux techniciens de gérer les appareils et de préparer des événements.
Trois onglets sont disponibles pour travailler sur les emplacements : Monitoring, Appareilset Abonnements .
Pour interagir avec les appareils, les canaux et les micros lors d’événements gérés en direct :
Pour accéder d’un coup d’œil à des informations détaillées :
Afficher tous les utilisateurs pour voir ceux qui sont affectés à cet emplacement et spécifier ou supprimer d’autres utilisateurs pour cet emplacement.
Lors du paramétrage de l’emplacement, il est possible d’améliorer le son global en réglant le gain du micro et en coupant le son des canaux non utilisés.
Utiliser SystemOn pour préparer et déployer aisément un nouveau microphone afin de résoudre un problème de charge faible ou répondre à une demande de plusieurs types de microphone.
Vous pouvez utiliser un chargeur MXW existant ou désigner un chargeur spécifique pour stocker et relier d’autres microphones avec l’aide d’une assistance technique centralisée.
Liaison à distance
Utiliser SystemOn pour créer une liaison entre un nouveau microphone et un point d’accès installé sur le réseau.
Préparer le matériel :
Conseil : Renommer un chargeur de rechange pour pouvoir le distinguer aisément des autres chargeurs présents sur le réseau (par exemple : « chargeur assistance technique »).
Utiliser SystemOn pour relier le micro :
Conseil : utiliser l’encoche primaire pour remplacer le microphone le plus utilisé, ou l’encoche secondaire pour ajouter un microphone de secours à ce canal.
Si vous ne voyez pas le chargeur que vous souhaitez utiliser, assurez-vous qu’il est sous licence et mis dans un emplacement qui vous est attribué. Si le chargeur apparaît dans la liste mais n’est pas accessible, assurez-vous de le mettre à jour avec la dernière version du firmware prise en charge.
Préparer un microphone de rechange pour chaque canal, pour des événements plus fiables et plus flexibles. Deux émetteurs de microphones MXW peuvent être reliés au même canal, ce qui laisse le choix d’utiliser l’un ou l’autre microphone.
Relier un micro à l’encoche de liaison secondaire afin d’anticiper les besoins qui peuvent survenir lors d’un événement :
Préférence de microphone
Donne au présentateur le choix entre deux types de microphones, tels qu’un microphone à main ou de ceinture.
Microphones de secours chargés
Préparer les longs événements en reliant des microphones de secours complètement chargés
Ressources partagées
Ajouter facilement un microphone temporaire sans supprimer la liaison des microphones les plus souvent utilisés.
Un seul microphone à la fois fonctionnera sur le canal, ce qui évitera toute interférence avec les performances RF. La LED du microphone de rechange clignote brièvement pour indiquer que le canal est occupé et le microphone s’éteint automatiquement, afin de préserver l’accu. Pour utiliser le deuxième microphone, éteindre simplement le premier microphone.
Deux microphones prêts pour le canal audio
Le système n’autorise qu’un seul microphone actif par canal.
Utiliser l’encoche de liaison secondaire du canal pour préparer le microphone de rechange.
Sélectionner un canal ou un appareil pour voir les paramètres et les commandes dans le panneau Properties. Si le panneau Properties n’est pas visible, agrandir la fenêtre du navigateur ou cliquer sur (Propriétés de l’appareil) pour ouvrir le panneau Properties.
Ouvrir les propriétés de l’appareil | Ouvrir l’onglet Appareils dans un emplacement ou aller à All devices. Sélectionner l’appareil et ouvrir le panneau Properties. |
Ouvrir les propriétés du canal | Ouvrez l’onglet MONITORING dans un emplacement. Sélectionner le canal et ouvrir le panneau Properties. |
Général
Nom de l’appareil
Le nom de l’appareil est modifiable.
Nom d'appareil Dante
Le nom de l’appareil tel que listé dans le logiciel du contrôleur Dante™ (DC).
Modèle d’appareil
Nom de modèle de l’appareil Shure.
Bouton d’identification
Envoie un signal à l’appareil pour faire clignoter ses LED afin de faciliter son identification.
Autre
Numéro de série
Identifiant unique utilisé pour enregistrer l’appareil sur le site Web Shure et assurer la garantie et le dépannage auprès du service client.
Version du firmware
Version du firmware installé sur l’appareil.
Durée de fonctionnement de l’appareil
Le temps que l’appareil a été sous tension.
Pour effectuer des changements comme couper le son et verrouiller le panneau avant de l’appareil. Les commandes varient légèrement selon l’appareil.
Statut du micro |
|
||||||||
Verrouillage du panneau avant | Les commandes du panneau avant de l’appareil sont désactivées pour éviter tout changement accidentel ou non autorisé |
Les propriétés du réseau sont accessibles depuis le panneau des propriétés de l’appareil. Les appareils Shure avec processeur numérique Dante ont deux adresses réseau :
Mode IP | Définit le mode IP de l’interface réseau sélectionnée :
|
Paramètres IP | Affiche l’adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle pour chaque interface réseau. |
Adresse MAC | Identification unique de l’interface réseau. |
Le journal d’événements collecte l’activité des comptes, appareils et réseaux. Chaque événement indique la date et l’heure, ainsi que les informations sur l’appareil et l’emplacement concernés.
Se reporter au journal d’événements pour surveiller les événements du système et régler les problèmes liés à votre réseau audio.
Voici quelques exemples d’événements listés dans le journal :
Ouvrir le journal d’événements depuis Journal des événements dans le menu principal.
Pour exporter le journal d’événements dans un document CSV (valeurs séparées par une virgule), sélectionner Exporter le journal.
Pour identifier et régler les problèmes liés à SystemOn, sauvegarder un instantané des événements du système en exportant et enregistrant le fichier sur un ordinateur. Se reporter au fichier journal pour surveiller les événements du système, pour trouver la source d’un problème ou lors de consultation auprès du service d’assistance systèmes de Shure.
Les appareils Shure suivants sont pris en charge dans SystemOn. Dès que possible, télécharger la version logicielle la plus récente pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances.
Important : Consulter les notes de publication pour obtenir la liste des versions de firmware compatibles.
Voir la section Mises à jour du firmware pour plus d’informations sur la mise à jour du firmware.
Afficher les guides d’utilisation et les informations détaillées sur les appareils Shure depuis la page pubs.shure.com
Les firmwares sont des logiciels intégrés à chaque appareil pour en contrôler les fonctionnalités. Régulièrement, de nouvelles versions de firmware sont développées pour incorporer des fonctions supplémentaires et apporter des améliorations. Pour profiter des améliorations de conception, il est possible de télécharger et d’installer les nouvelles versions de firmware directement par SystemOn.
Important :
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser SystemOn 4.7 pour mettre à jour :
Pour ces appareils non pris en charge par SystemOn, utilisez le Shure Update Utility (SUU) pour mettre à jour le firmware. Téléchargez le SUU de https://www.shure.com/en-US/products/software/shure_update_utility.
Procéder comme suit pour mettre à jour le firmware :
CAUTION! Veiller à ce que l’appareil possède une connexion au réseau stable pendant la mise à jour. Ne pas mettre l’appareil hors tension tant que la mise à jour n’est pas terminée.
Remarque : Ce bouton mentionne "Rechercher les mises à jour..." ou "[#] mises à jour disponibles"
Conseil : La liste déroulante dans le coin supérieur droit vous permet de rapidement Sélectionner : Tout ou Sélectionner : Aucune.
Remarque : Après la mise à jour, il peut être nécessaire de vider le cache du navigateur pour afficher les mises à jour dans l’application web de l’appareil.
La meilleure pratique recommandée est que tous les appareils soient sur la plus récente version de leur firmware. Pour voir la version du firmware de chaque appareil sur le réseau, aller dans Tous les appareils.
Pour éviter toute perte de données, effectuer une sauvegarde de la base de données MongoDB (installée avec SystemOn) qui stocke les informations du logiciel Shure. Les sauvegardes sont également utiles en cas de migration vers un nouveau serveur.
Les sauvegardes stockent tous les projets, les emplacements et les réglages des appareils effectués par l’équipe dans le logiciel. Pour une restauration de la sauvegarde, seuls les fichiers de sauvegarde (.bak) correspondant à la version actuelle du logiciel d’exploitation sont pris en charge.
Il est nécessaire d’identifier le port alloué de manière dynamique à MongoDB en regardant dans la section Configuration suivante :
"[location of SystemOn Software install directory]\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongod.cfg"
Le numéro de port est indiqué dans les lignes suivantes :
"
net:
port: [port #]
"
Utiliser l’ordinateur sur lequel le logiciel est installé pour créer la sauvegarde MongoDB.
"[location of SystemOn Software install directory]\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongodump.exe" --host localhost
--port [MongoDB port number] --gzip --archive="[path and file name of backup]"
Conseil : Exemple de ligne de commande avec les paramètres par défaut (tout sur une ligne de commande) :
"c:\Program Files\Shure\Shure Networked Systems Software\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongodump.exe" --host localhost
--port [MongoDB port number] --gzip --archive="c:\Shure.bak"
"[location of SystemOn Software install directory]\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongorestore.exe" --host localhost
--port [MongoDB port number] --drop --gzip --archive="[path and file name of backup]"
Conseil : Exemple de ligne de commande avec les paramètres par défaut (tout sur une ligne de commande) :
"c:\Program Files\Shure\Shure Networked Systems Software\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongorestore.exe” --host localhost
--port [MongoDB port number] --drop --gzip --archive="c:\Shure.bak"
iisreset
dans l’invite de commande.Cause possible | Solution |
---|---|
Identifiant ou mot de passe oublié |
|
Accès bloqué après avoir saisi les mauvais identifiants |
|
Cause possible | Solution |
---|---|
Les appareils ne sont pas prêts |
|
La carte d’interface réseau sélectionnée n’est pas la bonne | La carte d’interface réseau connecte le serveur SystemOn au réseau des appareils. Dans | , vérifier que la carte d’interface réseau sélectionnée correspond au réseau des appareils.
L’adresse IP des appareils sur les sous-réseaux est erronée | S’assurer que les appareils ont une adresse IP valide et routable et qu’ils ont été correctement saisis dans SystemOn | .Utiliser les adresses IP statiques pour les appareils se trouvant sur des sous-réseaux distincts pour s’assurer qu’ils ne changent pas de DHCP.
Le trafic réseau ne passe pas entre le serveur et les appareils |
|
Cause possible | Solution |
---|---|
L'appareil est hors ligne |
|
Aucune licence n’est affectée à l’appareil | Affecter une licence à chaque appareil à surveiller. |
Les versions de firmware utilisées pour les appareils ne sont pas prises en charge | Vérifier que les versions de firmware des appareils sont prises en charge par SystemOn. Sélectionner un appareil et aller à Shure Update Utility. | . Un message indique si la version n’est pas prise en charge.Se reporter aux notes de publication pour obtenir la liste des firmware pris en charge pour chaque appareil et pour effectuer les mises à jour nécessaires via l’application
Le contrôle d’accès est activé pour un appareil. | Si un appareil affiche l’icône de verrouillage du réseau ![]() |
Cause possible | Solution |
---|---|
Aucune attribution n’a été configurée pour les utilisateurs | Vérifier que l’emplacement est bien attribué aux bons utilisateurs | .
Les notifications sont désactivées | Activer les notifications et sélectionner le mode de livraison dans | .
Coordonnées erronées | Vérifier les coordonnées des utilisateurs à partir de | .
L’utilisateur a opté pour ne pas recevoir de SMS | Répondre à un ancien message en saisissant START, YES ou UNSTOP pour réactiver le service. |
Les intégrations de courriel ou SMS ne sont pas configurées | S’assurer de l’exactitude des informations SMTP et Twilio saisies dans | . Tester les connexions pour recevoir des notifications d’échantillonnage sur le compte utilisé actuellement pour le dépannage.
Le serveur n’est pas connecté à Internet | S’assurer que le serveur de SystemOn est connecté à Internet pour l’envoi de textos par SMS. |
Les courriels sont filtrés | Vérifier les dossiers SPAM du compte de messagerie pour s’assurer que les courriels ne sont pas filtrés. |
Cause possible | Solution |
---|---|
Le serveur n’est pas connecté à Internet | Suivre les invites de SystemOn pour l’activation hors ligne. |
L’ID d’activation saisie n’est pas valide | Appeler le service client de Shure pour obtenir une nouvelle ID. |
La carte d’interface réseau a été retirée ou est inaccessible | Redémarrer le serveur d’inventaire Shure depuis | . Cliquer droit, redémarrer le service d’inventaire Shure et rouvrir SystemOn.
Cause possible | Solution |
---|---|
Pas de connexion ou mauvaise connexion au serveur |
|
La mémoire cache du navigateur pose problème | Vider la mémoire cache du navigateur. |
Le navigateur n’est pas à jour. | Mettre à jour le navigateur en installant la dernière version. Se reporter aux notes de publication pour voir les versions de navigateur prises en charges. |
L’horloge du serveur a été modifiée | Désinstaller ou réinstaller l’application SystemOn et la base de données. |
Pour plus d’aide au dépannage ou de plus amples informations sur des installations complexes, contacter l’agent commercial ou le revendeur Shure le plus proche ou bien le service d’assistance systèmes Shure. Dans la région Amériques, appeler le groupe Systems Support au 847-600-8440. Les utilisateurs d’autres régions peuvent consulter le site www.shure.com pour trouver les coordonnées du service d’assistance approprié.
Pour un dépannage plus efficace, exporter le journal d’événements de SystemOn et le garder à portée de main au moment de contacter le service d’assistance. Le journal d’événements comprend des informations sur votre installation qui proviennent du matériel, du serveur et de l’activité de SystemOn et sont utiles au service d’assistance de Shure. Pour exporter le journal, aller dans
.