Le répartiteur d’antenne Shure UA845UWB permet à un maximum de quatre récepteurs d’utiliser les mêmes antennes. Il y a aussi des connecteurs d’alimentation pour alimenter chaque récepteur. L’amplification des signaux RF compense la perte d’insertion due à la répartition de l’entrée de l’antenne vers plusieurs sorties. Les connecteurs en cascade permettent de brancher jusqu’à cinq récepteurs ou un second répartiteur UA845UWB. Un bouton du panneau avant permet de passer de l’une à l’autre des cinq plages de fréquences (174 à 1 805 MHz).
Le répartiteur Shure UA845UWB a été conçu pour fournir une sensibilité et une capacité de traitement maximum de signaux, permettant la plage radio la plus large possible pour le plus grand nombre de récepteurs sans fil.
*Non fourni avec le modèle UA845UWB/LC
**Le modèle UA845UWB/LC utilise (2) câbles BNC de 22 po.
Panneau avant
Panneau arrière
① Supports pour antenne frontale
② Témoins de surcharge en puissance RF
Affichage d’une surcharge RF grâce à deux LED rouges pour les antennes A et B.
③ Sélecteur de la plage de fréquences
④ Interrupteur d’alimentation
⑤ Connecteur d’entrée secteur c.a.
⑥ Connecteur de sortie secteur c.a.
Chaque amplificateur est doté d’un connecteur de sortie secteur pour le raccordement en chaîne d’un maximum de cinq récepteurs simples ou doubles Diversity Shure à une seule source d’alimentation.
⑦ Ports entrée d’antenne, canaux A et B.
Connecteurs BNC destinés aux antennes.
⑧ Connecteurs RF en cascade, canaux A et B.
Connecteurs BNC pour l’addition d’un cinquième récepteur ou d’un répartiteur UA845UWB supplémentaire, permettant le raccordement de davantage de récepteurs sans fil.
⑧ Connecteurs RF de sortie, canaux A et B.
Connecteurs BNC pour un maximum de quatre récepteurs sans fil.
⑩ Connecteurs 15 V c.c.
Quatre connecteurs pour l’alimentation c.c.
Le répartiteur UA845UWB est équipé pour des antennes à montage frontal. Comme les antennes sont placées à l’avant du rack, les performances du système sont améliorées. Lorsqu’un appareil est monté en rack, les antennes doivent être montées sur le devant ou à distance.
Remarque : Pour un résultat optimal, orienter les antennes vers le haut et à l’écart l’une de l’autre à 45° de la verticale. Cela permet la réception la meilleure possible et réduit sensiblement les risques de perte de signal. Avant d’utiliser un système sans fil, toujours effectuer un essai sur le lieu d’utilisation.
Lorsqu’elles sont montées à distance, les antennes ont l’avantage de ne pas être liées à l’appareil et d’être plus proches des émetteurs. Elles peuvent être placées n’importe où sur la longueur de câble recommandée, ce qui crée ainsi une plage de réception radio bien plus large et réduit davantage les risques de perte de signal. Demander à votre distributeur Shure de plus amples informations concernant les amplificateurs RF en ligne.
Pour le montage à distance des antennes, suivre ces recommandations :
Remarque : Un seul répartiteur UA845UWB ne peut alimenter au maximum que cinq récepteurs Shure reliés en chaîne.
Configuration à un seul répartiteur UA845UWB
Avertissement : Lors de l’ajout d’un UA845UWB supplémentaire dans un système, chaque appareil doit être relié à une source d’alimentation séparée. Un seul répartiteur UA845UWB ne peut alimenter au maximum que cinq récepteurs Shure. La configuration en chaîne de plusieurs répartiteurs UA845UWB par les ports de sortie secteur imposera une surcharge sur une alimentation unique, risquant d’endommager le matériel.
Configuration à plusieurs répartiteurs UA845UWB
Lorsque le témoin LED de surcharge d’antenne devient rouge, un signal de RF fort surcharge l’amplificateur de l’antenne. Pour corriger ce déséquilibre, augmenter la distance entre l’antenne et l’émetteur ou réduire le réglage du gain de l’antenne.
Avertissement : Toute surcharge de l’amplificateur de l’antenne pourrait réduire le nombre de canaux et dégrader les performances du système.
Antenne de récepteur omnidirectionnelle 1/2 onde pour un meilleur signal sans fil en réception | UA8 |
Amplificateur RF en ligne pour compenser les pertes de signal sur de longues distances de câbles | UA834 |
Antenne directionnelle active UA874 pour un meilleur signal sans fil en réception, assurant un rejet supérieur des signaux indésirables | UA874 |
Kit de montage à distance d’antenne demionde | UA505 |
Panneau de rack d’antenne avec câbles et adaptateurs BNC | UA440 |
Remarque : Veiller à sélectionner des antennes et accessoires compatibles avec la plage de fréquences utilisée sur le système sans fil. Contacter Shure ou le distributeur local pour obtenir de l’aide dans le choix des accessoires sans fil.
Utiliser un câble coaxial à faible perte de 50 ohms, tel que le RG-8U. Shure offre des câbles d’antenne prêts à l’emploi de 6 à 100 pieds de long.
REMARQUE : lors de la commande de câbles auprès de Shure, sélectionner les modèles à faible perte « Z » (disponibles pour les câbles plus longs) en cas d’utilisation de bandes de fréquences supérieures à 1 000 MHz.
La tension de polarisation c.c. peut être désactivée sur les répartiteurs UA845UWB fabriqués après le 10 août 2018.
Remarque : La date de fabrication est estampillée sur le dessous du répartiteur.
Pour désactiver la tension de polarisation c.c :
Pour activer la tension de polarisation c.c :
Band 1 | 174 à 216 MHz |
Band 2 | 470 à 960 MHz |
Band 3 | 1240 à 1260 MHz |
Band 4 | 1492 à 1525 MHz |
Band 5 | 1785 à 1805 MHz |
0 dB, typique
Entrée de l'antenne du récepteur, Ports de sortie1 à 4 | -2 dB à +2 dB |
Entrée de l'antenne du récepteur, Sortie en cascade | -1 dB à +1 dB |
>25 dB, typique
24 dBm, typique
100 à 240 V c.a., 50/60 Hz
15 V c.c., 4 Connecteurs
Total combiné de toutes les sorties c.c.
2,5 A, maximum
50 Ω
-18°C (0°F) à 63°C (145°F)
44,5 x 482,6 x 295,3 mms H x L x P (1,75 x 19 x 11,6po)
3,32 kg (7,3 lb)
BNC
Typique, sans antenne alimentée connectée ou récepteurs branchés aux sorties c.c.
14,1 W par unité
La déclaration de conformité CE peut être obtenue auprès de Shure Incorporated ou de ses représentants européens. Pour les coordonnées, visiter www.shure.com
La déclaration de conformité CE peut être obtenue auprès de : www.shure.com/europe/compliance
Représentant agréé européen :
Shure Europe GmbH
Siège Europe, Moyen-Orient et Afrique
Service : Homologation EMEA
Jakob-Dieffenbacher-Str. 12
75031 Eppingen, Allemagne
Téléphone : +49-7262-92 49 0
Télécopie : +49-7262-92 49 11 4
Courriel : info@shure.de
Ce produit est conforme aux exigences essentielles de toutes les directives européennes applicables et est autorisé à porter la marque CE.
Autorisation d’utilisation : Une licence officielle d’utilisation de ce matériel peut être requise dans certains pays. Consulter les autorités compétentes pour les exigences éventuelles. Tout changement ou modification n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation expresse de Shure Incorporated peut entraîner la nullité du droit d’utilisation de l’équipement. La licence d’utilisation de l’équipement de microphone sans fil Shure demeure de la responsabilité de l’utilisateur, et dépend de la classification de l’utilisateur et de l’application prévue par lui ainsi que de la fréquence sélectionnée. Shure recommande vivement de se mettre en rapport avec les autorités compétentes des télécommunications pour l’obtention des autorisations nécessaires, et ce avant de choisir et de commander des fréquences.
REMARQUE : Ce matériel radio est prévu pour une utilisation en spectacles musicaux professionnels et applications similaires. Il est possible que cet appareil radio soit capable de fonctionner sur certaines fréquences non autorisées localement. Se mettre en rapport avec les autorités compétentes pour obtenir les informations sur les fréquences et niveaux de puissance HF autorisés pour les systèmes de microphones sans fil.