Utiliser ce guide pour installer le Logiciel de gestion des actifs audio de SystemOn sur un serveur Windows. Après l’installation, configurer le logiciel pour que votre équipe puisse gérer votre réseau audio facilement. Consulter Fonctionnement après installation pour plus de détails.
Le service d’assistance systèmes de Shure se compose d’équipes régionales de spécialistes des appareils Shure, de la mise en réseau audio numérique et des meilleures pratiques pour chaque installation. En cas de difficulté ou problème d’installation ou de configuration du logiciel, contacter le service d’assistance systèmes de Shure. Dans la région Amériques, appeler le 312-736-6006 ou aller sur le site www.shure.com pour obtenir les coordonnées de l’assistance locale.
De nouvelles versions de ce logiciel sortent régulièrement pour fournir de nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances. Cette documentation prend en charge la dernière version du logiciel. Pour plus d’informations sur les sorties individuelles, consulter les notes de publication à l’adresse www.shure.com.
Les appareils Shure suivants sont pris en charge dans SystemOn. Dès que possible, télécharger la version logicielle la plus récente pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances.
Important : Consulter les notes de publication pour obtenir la liste des versions de firmware compatibles.
Voir la section Mises à jour du firmware pour plus d’informations sur la mise à jour du firmware.
Afficher les guides d’utilisation et les informations détaillées sur les appareils Shure depuis la page pubs.shure.com
Les firmwares sont des logiciels intégrés à chaque appareil pour en contrôler les fonctionnalités. Régulièrement, de nouvelles versions de firmware sont développées pour incorporer des fonctions supplémentaires et apporter des améliorations. Pour profiter des améliorations de conception, il est possible de télécharger et d’installer les nouvelles versions de firmware directement par SystemOn.
Important :
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser SystemOn 4.7 pour mettre à jour :
Pour ces appareils non pris en charge par SystemOn, utilisez le Shure Update Utility (SUU) pour mettre à jour le firmware. Téléchargez le SUU de https://www.shure.com/en-US/products/software/shure_update_utility.
Procéder comme suit pour mettre à jour le firmware :
CAUTION! Veiller à ce que l’appareil possède une connexion au réseau stable pendant la mise à jour. Ne pas mettre l’appareil hors tension tant que la mise à jour n’est pas terminée.
Remarque : Ce bouton mentionne "Rechercher les mises à jour..." ou "[#] mises à jour disponibles"
Conseil : La liste déroulante dans le coin supérieur droit vous permet de rapidement Sélectionner : Tout ou Sélectionner : Aucune.
Remarque : Après la mise à jour, il peut être nécessaire de vider le cache du navigateur pour afficher les mises à jour dans l’application web de l’appareil.
La meilleure pratique recommandée est que tous les appareils soient sur la plus récente version de leur firmware. Pour voir la version du firmware de chaque appareil sur le réseau, aller dans Tous les appareils.
Ports entrants de serveur HTTP et Web Sockets |
80 (par défaut) |
|
|
Vérifier que le système d’exploitation utilisé est à jour avant d’installer le logiciel.
Effectuer une sauvegarde de la base de données MongoDB | Par défaut, votre système crée des sauvegardes quotidiennes de la base de données MongoDB. Consulter la Sauvegarde et restauration de la base de données Mongo pour plus d’informations. |
Intégrer le serveur SMTP à SystemOn | Une fois le logiciel installé, connecter SystemOn au serveur SMTP depuis la page Intégrations. Le serveur SMTP permet de récupérer les identifiants et de réinitialiser les mots de passe, y compris le mot de passe du compte admin intégré. |
The follow operating systems are supported on a physical or virtual machine:
The following are the minimum versions supported on browsers:
System memory | 8 GB of RAM (16 GB may be required when you are accessing hundreds of devices) Important: When using a virtual machine, ensure that you dedicate hardware resources (HD, RAM, etc.) to the SystemOn application; using shared resources may prevent Shure services from starting on reboot. |
Hard-disk space | 2 GB available |
Processor | i5 Dual-core processor |
Les réglages suivants sont effectués automatiquement lors de l’installation du logiciel.
MongoDB v5.0.3 est ajouté automatiquement pendant le processus d’installation.
PortLocal | 5568, 8427 |
Pour paramétrer SystemOn de Shure afin qu'il puisse être utilisé sur les sous-réseaux, appliquer la configuration requise suivante :
Pour la communication entre le serveur et les appareils Shure, la configuration suivante est requise.
Pour éviter toute perte de données, effectuer une sauvegarde de la base de données MongoDB (installée avec SystemOn) qui stocke les informations du logiciel Shure. Les sauvegardes sont également utiles en cas de migration vers un nouveau serveur.
Les sauvegardes stockent tous les projets, les emplacements et les réglages des appareils effectués par l’équipe dans le logiciel. Pour une restauration de la sauvegarde, seuls les fichiers de sauvegarde (.bak) correspondant à la version actuelle du logiciel d’exploitation sont pris en charge.
Il est nécessaire d’identifier le port alloué de manière dynamique à MongoDB en regardant dans la section Configuration suivante :
"[location of SystemOn Software install directory]\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongod.cfg"
Le numéro de port est indiqué dans les lignes suivantes :
"
net:
port: [port #]
"
Utiliser l’ordinateur sur lequel le logiciel est installé pour créer la sauvegarde MongoDB.
"[location of SystemOn Software install directory]\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongodump.exe" --host localhost
--port [MongoDB port number] --gzip --archive="[path and file name of backup]"
Conseil : Exemple de ligne de commande avec les paramètres par défaut (tout sur une ligne de commande) :
"c:\Program Files\Shure\Shure Networked Systems Software\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongodump.exe" --host localhost
--port [MongoDB port number] --gzip --archive="c:\Shure.bak"
"[location of SystemOn Software install directory]\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongorestore.exe" --host localhost
--port [MongoDB port number] --drop --gzip --archive="[path and file name of backup]"
Conseil : Exemple de ligne de commande avec les paramètres par défaut (tout sur une ligne de commande) :
"c:\Program Files\Shure\Shure Networked Systems Software\Services\Mongo-5.0.3\Bin\mongorestore.exe” --host localhost
--port [MongoDB port number] --drop --gzip --archive="c:\Shure.bak"
iisreset
dans l’invite de commande.Bien que facultatives, les configurations suivantes améliorent la fonctionnalité de SystemOn et facilitent la tâche de l'équipe d’assistance audiovisuelle pour une gestion plus efficace des appareils Shure. Certains de ces réglages nécessiteront des informations de l’administrateur réseau.
S’assurer de la disponibilité des éléments suivants pour rationaliser le processus de configuration et préparer l’équipe dans SystemOn :
Connecter le serveur SystemOn au réseau audio en sélectionnant la carte d’interface réseau adéquate sur
. Si plusieurs cartes d’interface réseau sont disponibles, choisir celle dont l’adresse IP est dans la même plage que les appareils utilisés.Sélectionner la carte d’interface réseau
Configurer une adresse URL de base pour accéder au site SystemOn à partir d’un nom familier comme http://systemon.mycompany.com. C’est l’adresse qui sera utilisée pour accéder au logiciel SystemOn.
Accéder à SystemOn à partir d’un navigateur
Configurer un alias DNS sur le contrôleur DNS utilisé pour accéder au site de SystemOn à partir d’une URL canonique. Par exemple, créer un alias DNS de SystemOn permet d’accéder au logiciel depuis l’adresse : http://systemon.mycompany.com ou http://systemon.
Ajouter des comptes à partir du répertoire d’utilisateurs via l’intégration avec la base de données LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). L’intégration LDAP simplifie la configuration et fait gagner du temps puisqu’elle importe les utilisateurs existants et utilise les mêmes identifiants de connexion.
Pour les utilisateurs importés depuis LDAP, les mots de passe sont conservés par la base de données LDAP et référencés par SystemOn lors de la connexion. Pour éviter tout conflit avec la base de données, ces utilisateurs ne peuvent pas réinitialiser leur mot de passe via SystemOn.
Régler l’envoi automatique de courriels pour informer votre équipe d’importantes mises à jour sur leurs appareils.
Exemple :
De : Alertes AV [mailto:AV-Alerts@mycompany.com]
Envoyé : 16 décembre 2018 10:29 AM
À : Technicien AV <AV-techs@mycompany.com>
Objet : SystemOn — Un appareil est manquant — Canal 1
Cher Technicien,
Un appareil est manquant :
Le canal 1 (172.17.30.11) est manquant.
Vu en dernier le 16/12/2018 à 10:29:19 AM
MaSociété
www.maSociété.com
Régler l’envoi automatique de SMS pour informer votre équipe d’importantes mises à jour sur leurs appareils. SystemOn de Shure utiliser votre compte Twilio pour transmettre les messages.
Remarque : Le serveur ou l’ordinateur sur lequel SystemOn est installé doit avoir une connexion Internet